GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Gabon : Un journal en ligne axé exclusivement sur les technologies et l’économie numérique voit le jour


  30 Juin      33        Media (1875),

   

 

Libreville, 30 Juin (AGP) – Le Cabinet Proxima Gabon a procédé ce mardi 29 juin, au lancement du Journal d’Actualité Digitale Economique (JADE), avec pour thème «l’importance d’une vitrine pour le numérique au Gabon». Ce tabloïd mensuel compte promouvoir l’économie grise du Gabon.

Le tabloïd JADE étant la première pierre d’une plateforme multimédia d’information thématique dédiée exclusivement aux technologies et à l’économie numérique. Il offre une information fouillée de qualité afin d’être au Gabon l’interface privilégiée entre les spécialistes et les acteurs d’une part et tous les usagers du numérique d’autre part.

Ainsi, devient-il une plateforme indiquée pour communiquer sur les produits, les services et les idées relatifs à l’économie numérique et à la transformation digitale. C’est donc, dans le but d’augmenter la visibilité et la notoriété de l’économie numérique au Gabon que le JADE a été mis en place. C’est un mensuel qui a pour objectif de faire parler tous les acteurs du numérique.

« Avec le numérique qui représente 5% du PIB du Gabon, avec un chiffre de 250 milliards FCFA aujourd’hui, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une niche. L’usage du numérique étant partout. C’est à travers mon téléphone que je regarde des informations en ligne. Ce qui nous a permis de saisir une opportunité sur le plan numérique», a expliqué, le promoteur du JADE, Cyriaque Kouma.

Lors de cette rencontre, ce dernier a tenu à préciser comment il s’est saisi de l’opportunité offerte dans ce domaine. «Sur le plan traditionnel, il y a assez de communicants. Et nous nous sommes rendu compte que sur le marché de la presse écrite, il n’y en avait rien, aucun magazine. On est donc allé sur cette base pour créer notre magazine et il nous fallait une ligne éditoriale. Ce qui nous a conduits dans le numérique, parce que on est à l’heure du numérique à présent», a-t-il justifié.

Pour le manager du projet, Jérisca Ntsame Nang, c’est porter la voix du numérique et de ce qui se fait au Gabon. «C’est aussi parler de cyber sécurité, accompagné des experts du domaine. Etant à l’ère du numérique, même les documents administratifs pourront être numérisés. Plus besoin de faire le déplacement», a-t-elle expliqué.

Dans la même catégorie