GNA Climate change: ‘Let’s leverage digital technology to build resilient food systems’ GNA NCCE intensifies education on district level elections in Guan District GNA Institutions, citizens must guard against election interferences – Prof Alidu  GNA Ashanti Region: More than 380 artisans graduate under GNPC Foundation training GNA Cocoa farmers in Western North call for reforms in off-reserve timber resources GNA The 24-hour economy is a game-changer for Ghana – Mahama GNA New restriction on MOMO transaction could derail digitization of Micro, Small and Medium Sized Enterprises- ISSER GNA Minority welcomes government’s suspension of laying of Import Restriction regulation GNA Springs Agro Industries makes case for local rice consumption GNA Newmont clinches number one spot at 20th GIPC Ghana Club 100 awards

Gabon/Rencontre ministre de la Santé et les Représentants résidents de l’OMS et l’Unicef : la stratégie de vaccination de routine au menu


  1 Juillet      9        LeaderShip Feminin (11285),

   

Libreville, 1er Juillet (AGP) – Élaborer des stratégies pour assurer au mieux la couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois, a été l’objet de la rencontre entre le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, et les représentants résidents de l’OMS et l’UNICEF, le mercredi 30 juin 2021, au sein du ministère de la Santé.

Dans le cadre de la coopération entre le Gabon et les organismes onusiens, le ministre de la Santé, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience, le mercredi 30 juin écoulé, le Dr. Magaran Monzon Bakayoko et Marie Noël Zagré, respectivement Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

La question liée au renforcement de la stratégie avancée de la vaccination de routine dans les départements sanitaires à faibles performances vaccinales, a constitué l’essentiel de cette rencontre.

L’objectif recherché ici est le renforcement de l’immunité collective des enfants de 0 à 11 mois d’ici décembre 2021 par une stratégie avancée et mobile de vaccination dans notamment vingt-sept (27) départements sanitaires.

Cette stratégie permettra, à terme, de vacciner 90% des enfants cibles et de sensibiliser 80% des mères sur les bienfaits de la vaccination de routine. Il convient de rappeler que, les vaccins concernés par la vaccination de routine sont le BCG, le Penta 3, le VPO 3, le VAR, le VAA…

Dans la même catégorie