GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Guinée Bissau : plus de 10 millions USD de la BM pour le secteur éducatif


  10 Août      32        Finance (715),

   

Bissau, 10/08/2018 (MAP) – Un financement de 10,7 millions de dollars USD a été approuvé par le Conseil d’administration de la Banque mondiale en faveur du secteur de l’éducation en Guinée-Bissau.

Selon un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances rendu public jeudi, un autre don sera consenti au profit du Partenariat mondial pour l’éducation, d’une valeur de 4,3 millions de dollars, offert par les États-Unis d’Amérique.

Le projet Quality for All Education vise à améliorer l’environnement d’enseignement et d’apprentissage des classes primaires dans les écoles cibles du pays et comprend trois composantes principales.

La première encourage un haut niveau de participation communautaire dans la gestion des écoles, en renforçant les comités de gestion des écoles et en fournissant des ressources fiscales pour la mise en œuvre du plan d’amélioration du système éducatif. Cette composante appuiera également l’amélioration du système éducatif en renforçant les capacités du mécanisme d’inspection existant, précise le document.

Le deuxième volet du projet permettra d’améliorer la qualité de l’éducation relative au processus de certification des enseignants, la réforme du curriculum des classes primaires de la 1ere à la 4eme année de scolarité, éliminant ainsi les programmes de formation continue pour les enseignants et l’introduction des programmes d’éducation dans les écoles standards, ajoute la même source.

Quant à la troisième composante, elle appuiera le renforcement des capacités du ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse, de la culture et des sports, a conclu le communique du ministère de l’économe et des finances.

Dans la même catégorie