GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Guinée : Célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels


  29 Avril      37        Job (216),

   

Conakry, 29 avril. (AGP)- Placé sous le thème : « Impact de la Covid-19 sur les activités de prévention des risques professionnels des organismes nationaux de santé et de sécurité au travail dans l’espace Interafricaine de la Prévention des Risques Professionnels (IAPRP) », le ministre de la Fonction Publique et du Travail, Dr. Mamadou Balo a présidé jeudi, 29 avril 2021, à Conakry la cérémonie officielle de la célébration de la 25ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels (JAPRP).
En saluant l’appui inconditionnel que le président Alpha Condé ne cesse d’apporter à leur Institution, le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankon a noté que parmi les nombreux défis auxquels ont fait face les gouvernement, les employeurs, les travailleurs, et des sociétés entières dans le monde pour la lutte contre la pandémie de la Covid-19, figure la santé et la sécurité au travail.
Selon lui, le monde du travail est profondément touché par cette pandémie. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont eu des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions d’individus. Et célébrer cette journée promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnels dans la sous-région.
Heureux de constater, la responsabilité partagée des principales parties prenantes dédiées à la santé et sécurité au travail, Malick Sankon les a encouragés à promouvoir une culture préventive de sécurité et de santé afin de s’acquitter de leurs obligations et de leurs responsabilités en matière de prévention des décès, des blessures et des maladies survenant sur le lieu de travail.

Dans la même catégorie