Kinshasa, 31 Août 2020 (ACP).- Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, accompagné de son collègue Justin Kalumba Mwana-Ngongo, s’est dit satisfait de l’évolution des activités des Petites et moyennes entreprises ainsi que des Petites et moyennes industries que regorgent la province du Nord-Kivu en général, et la ville de Goma, en particulier.
Il s’est exprimé ainsi lors d’une ronde qu’ils ont effectuée dimanche dans cette partie du pays, a appris l’ACP lundi de la cellule de communication du ministère de l’Industrie.
Parmi les micro-entreprises visitées par les deux membres de l’exécutif national, figurent celles œuvrant dans l’agroalimentaire notamment dans la transformation du maïs, du soja, de blé et de sorgo en farine ainsi que des feuilles d’eucalyptus en savon, sans oublier les micro-entreprises qui sont dans la décoration et qui utilisent des plâtres fabriquées par des jeunes filles formées à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).
Quant au secteur de l’industrie hôtelière, indique la même source, Julien Paluku Kahongya accompagné de son collègue Justin Kalumba ainsi que de Mme Marie Lumo Kahombo et de M. Boniface Kasembe, respectivement vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu et directeur général adjoint du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI), ont visité les installations de l’hôtel Ihusi ll/Serena qui sera bientôt inauguré.
Pour rappel, les deux ministres nationaux séjournent dans la province du Nord-Kivu depuis dimanche 24 aout 2020 pour procéder au lancement du Projet d’appui au développement des PME (PADMPME).
Morocco To Host AFCON-2025 ...
27 Septembre
Statement by the Royal Office ...
26 Septembre