GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

KAOLACK : ALIOUNE NDOYE PROMET DE TROUVER DES SOLUTIONS À LA VÉTUSTÉ ET AU DÉFAUT D’ENTRETIEN DU MARCHÉ AU POISSON


  29 Avril      17        Environment (3677),

   

Kaolack, 29 avr (APS) – Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a promis jeudi de trouver des solutions au défaut d’assainissement et au mauvais état des bâtiments au marché central au poisson de Kaolack (centre).

‘’Nous sommes venus au marché central au poisson de Kaolack pour nous enquérir des difficultés des acteurs et de l’état de l’infrastructure (…) Nous avons pris note des problèmes soulevés par les travailleurs du marché. Et nous allons essayer de leur trouver des solutions’’, a promis M. Ndoye.

En présence du ministre des Pêches et de l’Economie maritime, des commerçants ont soutenu que le marché était mal entretenu. Ils ont déploré également la vétusté des bâtiments.

‘’Ce n’est pas un marché au poisson digne de ce nom. Nous n’avons même pas un complexe frigorifique. Et dans ce marché, les bâtiments menacent ruine’’, a soutenu Anta Ndiaye, une commerçante.

‘’Le pire, c’est qu’il y a une gestion nébuleuse de notre marché’’, a-t-elle ajouté.

‘’Nous voulons que notre maire, Mariama Sarr, nous écoute. Nous vivons le calvaire dans ce marché (…) Ce marché est sale’’, a dénoncé Ndèye Thiam, commerçante également.

‘’Puisque nous réclamons depuis longtemps un complexe frigorifique, nous espérons en disposer maintenant, le plus vite possible. Nous pensons que notre marché au poisson sera bien modernisé’’, a dit la maire de Kaolack en présence d’Alioune Ndoye.

‘’Il faut que les marchés parallèles cessent leurs activités, pour que le marché central au poisson de Kaolack puisse avoir assez de recettes pour faire face à certaines difficultés’’, a ajouté Mme Sarr.

Elle a été la cible des huées des commerçantes qui ont dénoncé la ‘’mauvaise gestion’’ faite du marché au poisson par la mairie de Kaolack. Elle a appelé les protestataires au calme.

Alioune Ndoye a également visité le port de Kaolack et le site de pêche de Saboya.

Dans la même catégorie