GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

KORITÉ : L’UCG VA NETTOYER ET DÉSENCOMBRER LES ARTÈRES DE TAMBACOUNDA


  12 Mai      22        Environment (3677),

   

Tambacounda, 11 mai (APS) – L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) organisera au lendemain de la fête de Korité des opérations de désencombrement et de nettoiement des principales artères de la commune de Tambacounda (est), a annoncé, mardi, le coordinateur de son pôle oriental (Tambacounda – Kédougou), Moussa Ba.

« Nous comptons mobiliser des moyens matériels et humains conséquents pour enlever les tas d’ordures ménagères et les autres formes de déchets qui vont joncher la voie publique et le marché central de Tambacounda’’, a-t-il dit dans un entretien avec la presse.

Moussa Ba a rappelé que l’UCG a l’habitude d’accompagner les populations avant, pendant et après les grandes fêtes religieuses au Sénégal à travers des opérations de nettoiement de ce genre.

« Nous travaillons après chaque fête à l’éradication des dépôts d’ordures afin de redonner à la ville son image propre et salubre », a-t-il souligné.

Pour cette année, dit-il, l’UCG compte recruter du personnel pour nettoyer les artères de Tambacounda et de Kédougou (sud-est).

Ces opérations de nettoiement seront menées en suivant des artères qui sont des réceptacles de beaucoup de déchets dans la commune.

Abordant le problème des dépotoirs d’ordures, le coordinateur du pôle oriental indique que l’UCG travaille avec des dépôts relais installés à Tambacounda par le système intégré de nettoiement et de valorisation des déchets (Sinvad).

« Ensuite, à notre niveau, nous faisons de la mécanisation avant d’amener les ordures au dépôt final », a-t-il expliqué

En vue de rendre les villes de Tambacounda et Kédougou propres, le pôle oriental de l’UCG envisage de procéder à un recrutement afin de répondre à l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall, sur l’employabilité des jeunes.

Moussa Ba a insisté sur l’engagement de l’UCG à ne ménager aucun effort pour « perpétuer ces opérations de désencombrement, de nettoiement et d’aménagement des espaces publics, avec un suivi constant. »

Dans la même catégorie