GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

LA CAF APPROUVE LE MONDIAL TOUS LES DEUX ANS ET LA SUPER LIGUE FERMÉE


  26 Novembre      43        Sport (7841),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé ce vendredi, à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire, l’idée de la tenue d’un mondial tous les deux ans et annoncé le lancement prochain d’une Super Ligue fermée sur le continent, a appris l’APS de l’instance dirigeante du football continental.

Les présidents des fédérations de football présents à la rencontre ont voté à l’unanimité et donné mandat à la Fifa de poursuivre ‘’une étude de faisabilité’’ pour un mondial tous les deux ans, au lieu des quatre actuellement.

Le projet avait jusque-là suscité des réticences, principalement de l’UEFA (la confédération européenne) et de la Conmebol, la confédération de l’Amérique du Sud.

En Europe, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet a dit ‘’n’être pas opposé’’ à une telle idée.

D’ailleurs, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a prévu d’effectuer dans ce sens un voyage en France pour discuter de ce sujet avec le président de l’instance dirigeante du football français.

Interrogé par le quotidien sportif français l’Equipe, le président de la FFF déclare que le président de l’UEFA est opposé à une coupe du monde masculine tous les deux ans, mais est en revanche favorable à la tenue d’un mondial féminin tous les deux ans.

Un sommet sera organisé sur ce sujet le 20 décembre prochain. Le président de la FFF prédit qu’en cas de vote, la Fifa va l’emporter largement.

‘’En Europe, on est gavés de compétitions donc je comprends les réactions européennes. Mais sur les autres continents, ce n’est pas la même chose’’, a dit le président Le Graët.

Le président de la FFF, un des représentants de l’UEFA à la Fifa est le seul dirigeant européen à ne pas être sur la même longueur d’onde que sa confédération.

Cette dernière a mené une étude qui montrerait une perte de 2,5 à 3 milliards d’euros en cas de tenue d’une coupe du monde tous les deux ans.

Dans la même catégorie