GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

LA CAF ENVOIE UN HAUT RESPONSABLE POUR INSPECTER LAT DIOR


  6 Août      38        Sport (7812),

   

Dakar, 6 août (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé le Mozambicain Muhammad Feizal Sidat, son directeur des licences clubs, pour inspecter le stade Lat Dior de Thiès qui reçoit jusque-là les matchs de l’équipe nationale de football, a appris l’APS de source informée.

Le Mozambicain, diplômé du Master de la Fifa, et qui anime beaucoup de séminaires de formation au bénéfice de l’instance dirigeante du football africain, est également responsable du suivi et de la bonne conduite du processus d’homologation des stades pour les compétitions de la CAF.

Une manière de s’assurer que le jeu ait lieu dans une infrastructure de qualité, a t-il souligné dans un document d’explication de ses fonctions au sein de l’instance dirigeante du football africain.

Le jeune dirigeant, fils du président de la Fédération mozambicaine de football, est aussi diplômé du Master de la Fifa depuis 2015.

Le stade Lat Dior de Thiès qui abrite les matchs de l’équipe nationale A du Sénégal depuis mars 2019, avait été jugé inapte par la CAF à recevoir les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dont les deux premières journées, avaient été programmées en juin dernier.

Le report de ces matchs en septembre avait été une occasion saisie par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour des travaux de réhabilitation afin de rendre l’infrastructure fonctionnelle.

Le Sénégal doit jouer contre le Togo en début septembre pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde avant de se rendre à Brazzaville où il doit jouer contre le Congo lors de la 2-ème journée.

Dans la même catégorie