GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

LA CAF FAVORABLE ’’À LA POURSUITE DES ÉCHANGES’’ SUR LA TENUE D’UN MONDIAL TOUS LES DEUX ANS


  15 Septembre      29        Sport (7812),

   

Dakar, 14 sept (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) s’est prononcée en faveur de la poursuite des discussions sur l’organisation de la Coupe du monde seniors de football une fois tous les deux ans.

‘’À ce stade, la CAF estime que le plus important est de poursuivre les discussions et les délibérations, dans une démarche d’ouverture d’esprit, avec l’objectif d’agir dans le meilleur intérêt de l’ensemble des associations membres, confédérations, joueurs et parties prenantes du monde entier’’, écrit son président, Patrice Motsepe, dans une déclaration.

L’instance chargée du football continental rappelle avoir ‘’été impliquée dans les discussions entre la FIFA, les confédérations, les associations membres, les joueurs et les autres parties prenantes, concernant la tenue de la Coupe du monde de la FIFA tous les deux ans’’.

Cette démarche ‘’s’inscrit dans la droite ligne de la décision prise lors du congrès de la FIFA, le 21 mai 2021, sur la base de la proposition soumise par la Fédération saoudienne de football’’, rappelle la CAF dans la déclaration publiée sur son site Internet.

‘’Nous proposons que le congrès mandate l’administration de la FIFA pour effectuer une étude de faisabilité sur les conséquences d’une organisation de la Coupe du monde et de la Coupe du monde féminine tous les deux ans, sur la manière dont cela pourrait être intégré aux calendriers internationaux’’, ajoute Patrice Motsepe.

‘’Il est suggéré que cette analyse approfondie ne se limite pas aux conséquences directes d’une organisation biennale de ces deux compétitions’’, précise-t-il.

La CAF, selon son président, veut également que soit analysée ‘’l’éventuelle influence positive d’une réduction du nombre de matches internationaux associée à une augmentation de l’enjeu sur le bien-être des joueurs’’.

La faisabilité de la tenue de la Coupe du monde une fois dans les deux ans doit prendre aussi en compte l’‘’augmentation de la valeur et du prestige de ces compétitions’’, selon la Confédération africaine de football.

La CAF est profondément engagée en faveur du développement, de la croissance et du succès du football en Afrique, ainsi que dans le reste du monde, a tenu à rappeler son président.

Le football africain, a-t-il souligné, est ‘’convaincu que la croissance et le succès à long terme de la FIFA, des associations membres et de toutes les confédérations sont inextricablement liés’’.

‘’Nous croyons également que les discussions et les délibérations nous permettront de trouver ensemble des solutions pour le bien du football et de nos parties prenantes, dans tous les continents’’, poursuit Patrice Motsepe.

Dans la même catégorie