GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

LA DGPU LANCE L’INITIATIVE ’’DIAMNIADIO VILLE VERTE’’


  5 Juin      36        Environment (3677),

   

Diamniadio, 5 juin (APS) – La Délégation générale à la promotion des pôles urbains (DGPU) a lancé samedi l’initiative ’’Diamniadio Ville verte’’ pour promouvoir la plantation d’arbres sur la plateforme et tout autour des sphères ministérielles mais également la réalisation d’espaces verts.

’’Diamniadio ne doit pas être une agglomération de fer, de béton et de verre, elle doit être également un lieu d’accueil convivial, une ville verte qui respire’’, a dit le Délégué général du DGPU, Diène Farba Sarr lors du lancement de cette initiative au pôle urbain à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement célébrée ce samedi.

Il s’agit, selon lui, de ’’faire en sorte que le résultat d’une collaboration avec la nature soit durable, résilient et plaisant’’. M. Sarr a souligné que la journée de lancement est un prétexte pour valider cette approche et en démarrer la vulgarisation auprès de toutes les parties prenantes de la plateforme.

Ainsi, l’objectif est de ’’développer le sens de la responsabilité des développeurs, constructeurs, promoteurs immobiliers, concessionnaires vis-à-vis de la nature en les amenant à planter, entretenir et soigner les végétaux’’, a dit le Délégué général.

Diéne Farba Sarr a également plaidé pour l’adoption par chacun d’’’un code de conduite qui promeut l’internalisation de l’arbre dans le paysage du pôle urbain’’.

La journée mondiale de l’Environnement célébrée chaque 5 juin, est placée cette année sous le thème de ’’la restauration des écosystèmes’’.

Elle constitue, pour Diène Farba Sarr, une ’’excellente opportunité’’ pour inviter les acteurs du pôle à ’’intégrer dans leurs programmes et dans toutes leurs opérations la dimension fondamentale de l’écologie’’.

’’Il s’agit là d’un outil efficace et rentable de valorisation du potentiel du pôle urbain de Diamniadio’’, a-t-il souligné.

En rapport avec les partenaires et les spécialistes de la végétation, le DGPU a promis de donner au site de Diamniadio ’’une véritable vocation écologique par des micro-projets localisés de valorisation du baobab, de régénération du biotope lacustre’’.

A l’occasion de cette journée organisée devant la nouvelle sphère ministérielle, 300 végétaux ont été plantés pour marquer le lancement de l’initiative. Ils seront suivis de mille autres plants qui seront mis plantés durant les dix prochains jours.

Dans la même catégorie