GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

La DRENA de Bondoukou planche avec les fondateurs du privé sur l’amélioration des résultats aux BEPC et BAC


  14 Janvier      116        Innovation (5637),

   

Bondoukou, 14 jan 2022 (AIP) – Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Gontougo, Coulibaly Naffo a planché avec les fondateurs des établissements secondaires privés sur l’amélioration des résultats des élèves aux examens de BEPC et du baccalauréat.

Coulibaly Naffo a souhaité voir augmenter le taux de succès dans sa région au titre de l’année scolaire 2021-2022, contrairement à ceux de l’année écoulée. Tenant compte du contrat d’objectifs et de performance (COP), le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) du Gontougo a signifié cet engagement à l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

« Je veux améliorer les performances des élèves » a demandé Coulibaly Naffo aux responsables des 40 établissements scolaires privés de la région du Gontougo, lors d’une séance de travail, mercredi 12 janvier 2022, à Bondoukou à la salle des réunions du trésor.

« Pour cela, je vous exhorte tous à tendre vers l’excellence pour mériter la confiance que l’État a placée en vous, en vous octroyant des agréments », a-t-il dit. Le suivi pédagogique par l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de vos enseignants et la prise en charge sociale de leurs employés sont des normes à respecter, selon lui.

Il les a exhorté à être regardant sur la gestion administrative et pédagogique des élèves et de donner les moyens aux directeurs des études pour une gestion efficiente de leurs établissements.

Au niveau de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) on a enregistré pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 un taux de 27% au BEPC et de 26% au baccalauréat contre respectivement une moyenne nationale de 41% au BEPC et de 29% au baccalauréat.

Dans la même catégorie