GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

La Ministre de l’environnement en visite de travail dans la région de Diffa


  28 Juin      15        Environment (3678),

   

Diffa, 28 juin(ANP)-La Ministre de l’Environnement et de la Lutte Contre la Désertification, M. Garama Saratou Rabiou Inoussa, en visite de travail dans la région de Diffa, a effectué, ce lundi 28 juin 2021, une série de visites dans les services relevant de son département ministériel.
C’est ainsi qu’elle s’est rendue à la direction régionale de l’environnement et à la brigade de la région de Diffa.

Au niveau de la direction régionale de l’environnement et de la lutte contre la désertification, le colonel Almadjir Mamane, directeur régional, a brièvement expliqué à la Ministre le fonctionnement de sa direction et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Au niveau des pépinières, la Ministre a reçu d’amples clarifications sur la gestion du service. La Ministre s’est également rendue à la bridage où, au cours de cette visite, la Ministre a rencontré un soldat enlevé par Boko Haram le 28 mai 2021, mais récupéré à la suite d’une intervention de la base aérienne.

Après ces différentes visites, la Ministre de l’Environnement et de la lutte contre la désertification, M. Garama saratou Rabiou Inoussa a tenu à clarifier l’objet de sa présence dans la région.

‘’Je suis venue répondre à l’appel lancé par le Président de la République demandant l’accompagnement des Ministères sectoriels au programme de retour dans leurs villages d’origine des réfugiés » a-t-elle déclaré.

A propos de cet appel, ‘’mon département ministériel propose de venir répondre pour 4 grands volets d’activités dans le cadre de cet accompagnement de ces populations. J’ai profité aussi pour faire une visite dans les locaux de la direction régionale et départementale et m’enquérir de la situation et le cadre de travail de nos agents’’ a-t-elle précisé.

La Ministre a conclu en disant, qu’au niveau de tous ces services, ‘’il y a plusieurs difficultés notamment l’insuffisance de personnel, de moyens et de la logistique, et aussi la vente des pépinières’’.

Dans la même catégorie