GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

L’AFRIQUE MILITE POUR UN CADRE MONDIAL DE LA BIODIVERSITÉ « AMBITIEUX » (POINT FOCAL)


  24 Mars      41        Environment (3677),

   

Dakar, 23 mars (APS) – Le directeur des parcs nationaux du Sénégal, Bocar Thiam, a assuré mardi que l’Afrique renouvelle son engagement en faveur d’un cadre mondial de la biodiversité ‘’ambitieux, transformateur et équilibré’’ par rapport à la Convention internationale sur la biodiversité.

M.Thiam intervenait, mardi, lors de la Conférence de Genève sur la biodiversité, qui s’est ouverte le 14 mars dernier. Le Sénégal assure la présidence du groupe africain pour les négociations du cadre mondial de la biodiversité.

En tant que point focal du groupe africain, Bocar Thiam a déclaré que ‘’l’Afrique réitère son ferme engagement en faveur d’un Cadre mondial de la Biodiversité pour l’après 2020, ambitieux et transformateur, équilibré entre tous les objectifs de la Convention (…) et un accord viable sur la manière de partager les avantages de l’information sur le séquençage numérique de manière juste et équitable’’.

‘’Il nous parait crucial que nous puissions nous accorder sur le contenu du Cadre mondial pour la Biodiversité’’, a-t-il poursuivi dans un discours dont copie est parvenue à l’APS.

Il estime qu‘’’un accent particulier devra (…) être mis sur les mécanismes de mise en œuvre de façon à pouvoir se projeter avec plus de réalisme vers l’atteinte des jalons à l’horizon 2030 et la vision 2050’’.

‘’L’Afrique, par ma voix, a-t-il indiqué, émet le vœu que la présente session soit l’occasion de discussions sereines et de négociations justes, équitables pour permettre d’atteindre des résultats constructifs au profit du vivre en harmonie avec la nature’’.

Dans la même catégorie