GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

L’AGP privée du budget alloué aux médias du service public


  2 Novembre      8        Media (1875),

   

nov. 2019 (AGP)- A coups de millions de fg déboursés pour maintenir l’équilibre dans le traitement de l’information sur l’accueil triomphal et historique du chef de l’État jeudi 31 octobre 2019, des fonds ont été affectés à toutes les structures des médias publics et privés de la place.

Au niveau des médias du service public, les reporters ont été prépositionnés pour la couverture de la forte mobilisation des guinéens. Un devoir professionnel qui devrait être appuyé par des allocations budgétaires conséquentes d’accompagnement et d’encouragement.

Malheureusement, si au niveau des privés, le gestionnaire du budget alloué, a travaillé à la grande satisfaction de tous, au niveau du service public, c’est du silence-radio et du mépris affiché à l’égard de certains organes comme l’AGP, victime, d’une nouvelle fois, de l’injustice entretenue, de l’exclusion et surtout de la cupidité des hommes désignés pour gérer ce budget de communication.

L’AGP a été mise à l’écart de la gestion de ce fonds de la communication que les détenteurs ont utilisé de façon opaque et unilatérale. Aucune information n’a filtré sur la disponibilité du budget que les organisateurs de la réception auraient mis à la disposition du département de la communication en faveur des organes du service public.

L’AGP n’a même pas été associée aux réunions dites préparatoires de la couverture de l’accueil du chef de l’État.

A l’image d’autres pratiques obscures appliquées à l’agence, cet autre acte frisant le clientélisme et la haine dont est victime notre agence de presse, devrait interpeller les autorités nationales sur le comportement désobligeant de certains commis de l’État en charge de la gestion « impartiale et transparente » des structures de la communication en Guinée.

Quelques soient les velléités des commanditaires de ces actes d’exclusion, d’injustice avérée et de favoritisme, les Employés de l’AGP feront leur travail pour répondre aux attentes des lecteurs et défier les animateurs de ce cercle mafieux qui pollue l’atmosphère dans les médias du service public.

Dans la même catégorie