MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

L’ambassadeur de Chine reçoit le Directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP)


  4 Mars      12        Media (1875),

   

NIAMEY, 4 mars (ANP) – L’ambassadeur de Chine au Niger Zhang Lijun a reçu ce mercredi 4 mars au niveau de l’ambassade, le Directeur général de l’Agence nigérienne de presse (ANP) Dalatou Mamane.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de prise de contact du nouveau Directeur général, nommé il y a un mois, dans le but de renforcer le partenariat déjà existant entre l’ambassade de Chine et l’ANP.

L’ambassade de Chine au Niger « fait beaucoup pour le Niger et en particulier pour l’Agence nigérienne de presse, c’est pour cette raison que nous sommes venus personnellement vous assurer du renforcement de notre partenariat commun » a indiqué le Directeur général.

Dalatou Mamane a également adressé au diplomate chinois, « toute la reconnaissance de l’ANP pour ce qui a été fait par l’ambassade et pour les projets en cours », tout en réaffirmant la disponibilité de son agence à accompagner l’ambassade dans le renforcement de la coopération sino-nigérienne.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a rappelé la contribution de l’agence dans la publication des articles de presse sur la situation réelle de la Chine face à l’épidémie du Coronavirus.

Des temps à autre, la Chine envoie des articles de presse traités par les médias chinois sur la bataille que le peuple chinois mène contre l’épidémie du nouveau coronavirus, que l’Agence publie sur son site.

« Cela témoigne de la bonne coopération mutuelle entre l’ambassade de Chine et l’Agence de presse du Niger » disait le diplomate chinois.

Aussi, un concours journalistique a été organisé conjointement entre l’ambassade et l’ANP sur la Chine dont les meilleurs œuvres seront primées et récompensées par l’ambassade, et dont la date de proclamation des résultats sera arrêtée d’un commun accord.

Les œuvres jugées meilleures seront publiées sur le site de l’ANP et de certains médias, « ce qui témoigne de la coopération mutuelle entre l’ambassade et l’Agence de presse » selon le diplomate Zhang Lijun.

La Chine est le premier partenaire du Niger, intervenant dans tous les secteurs socioéconomiques du pays. C’est aussi un grand partenaire de l’Agence Nigérienne de Presse avec plusieurs collaborations entre l’ambassade et l’agence, mais aussi entre l’ANP et l’Agence chinoise d’informations ‘’Chine Nouvelle’’ (XINHUA).

Dans la même catégorie