MAP Royal Navy Assists 85 Sub-Saharan Would-Be Migrants Off Dakhla GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers

L’ANP amorce la phase de sa réhabilitation (Directeur général)


  29 Septembre      44        Media (1875),

   

Tahoua, 29 sept(ANP)-La réhabilitation de I’Agence Nigérienne de Presse (ANP) passe par trois phases essentielles selon son  Directeur général M. Dalatou Malam Mamane dans une communication faite, le lundi 28 septembre 2020, au cours de la rencontre annuelle des Cadres du Ministère de la Communication.

Cette réhabilitation, a-t-il indiqué, passe d’abord par le recrutement du personnel auxiliaire, en vue de pallier au départ massif à la retraite des agents depuis plusieurs années, l’équipement en matériel de pointe au regard de l’évolution de la technologie, et la formation du personnel recruté.

Concernant le budget de fonctionnement du programme du plan quinquennal 2021-2025 de l’ANP, il est estimé à 5 milliards 197 millions CFA, selon toujours le Directeur général, qui a annoncé, par ailleurs, qu’en ‘’matière des ressources humaines treize agents ont été recrutés, ce qui a permis la réouverture des bureaux de Diffa et Tillabery’’.

Sur le plan organisationnel, on distingue deux types de rédaction, la rédaction multimédia, coiffée par un rédacteur en Chef multimédia et la rédaction classique, pilotée par le rédacteur en chef des régions et la rédaction en multimédia assure la présence effective et en temps réel du Niger sur la toile.

Pour rappel, la création de l’ANP traduisait la volonté politique de disposer d’une structure de communication moderne et un instrument de souveraineté capable de porter aussi loin que possible le message du Niger.

Elle a été créée le 23 juillet 1987 avec pour mission la recherche, la collecte et le traitement des nouvelles. L’ANP joue, comme toutes les agences de presse, le rôle de certificateur de l’information et de « dépollueur  » du paysage médiatique.

L’ANP est membre de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), indique-t-on.

Dans la même catégorie