MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM) MAP Food Security: Morocco Highlights Its Experience at ARC33 MAP Under HM the King’s Leadership, Morocco Has Significant Experience in Agriculture, Food (FAO DG) MAP Liberian Top Diplomat Hails Partnership with Morocco GNA Coach Ogum absent as irate fans storm Adako Jachie to register their displeasure GNA Rescue Para-Sports Group petitions Parliament to seek reforms  GNA European Union in Ghana to mark Europe Month with annual partnership dialogue GNA CAGD gets new Controller General

L’ARABE PROPOSÉ COMME 5-ÈME LANGUE OFFICIELLE DE LA FIFA


  19 Décembre      39        Sport (7825),

   

Dakar, 19 déc (APS) – Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé de faire de l’Arabe la 5-ème langue officielle de l’instance dirigeante du football mondial qui en compte déjà quatre.

‘’La proposition du président de la Fifa découle de discussions à long terme avec les parties prenantes au Qatar et celles de la région MENA, et coïncide avec la conclusion de la Coupe arabe de la FIFA 2021’’, rapporte le site officiel de la FIFA.

La même source ajoute que cette Coupe arabe de la FIFA 2021 a réuni avec succès 23 équipes nationales dans une célébration du football et de l’unité à travers le Moyen-Orient et le monde arabe’’.

Les quatre langues officielles de la FIFA sont l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol. Lors de cette édition 2021 de la Coupe arabe de la FIFA, l’Algérie a remporté la compétition aux dépens de la Tunisie 2-0 après prolongations.

Sur un sujet de cette Coupe du monde arabe de la FIFA, le président Infantino a annoncé qu’elle va continuer d’exister parmi les compétitions de sa structure.

‘’Au cours de ce tournoi, nous avons pu voir à l’œuvre le pouvoir du football. Il rassemble les peuples, il rapproche les pays, il unifie les supporters et crée du lien », a souligné le président de la FIFA.

‘’Cette joie, nous l’avons tous ressentie, ici au Qatar, mais aussi dans l’ensemble du monde arabe et même partout à travers le monde’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous allons débattre des moyens et des modalités, mais nous retrouverons les meilleurs joueurs dans cette compétition », a promis le président Infantino

Dans la même catégorie