GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

L’association STF sensibilise les jeunes étudiantes filles sur les sciences et technologiques


  21 Mai      7        Innovation (5637),

   

Abidjan, 21 mai 2021 (AIP) – L’association des Sciences et technologies au fémimin (STF) a organisé, jeudi 20 mai 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (FHB), un atelier à l’endroit des étudiants notamment les filles, en vue de les sensibiliser sur l’importance des filières des sciences et technologies.

Portant sur le thème, « Atelier d’expositions des résultats scientifiques », il a pour objectif d’exposer le savoir-faire scientifique féminin et de montrer les résultats probants de la formation reçue dans les universités. Il permettra de définir des actions à mener en vue d’accroître l’accès des filles à l’enseignement supérieur notamment leur accès aux filières scientifiques et technologies.

Les résultats attendus sont de permettre aux étudiantes en sciences et technologies d’avoir une vision précise des sciences et technologies en vue d’être plus compétitives dans leurs études.

En autres résultats, des partenariats seront tissés entre l’association et des entreprises publiques, privées, la société civile, la société savante, les collectivités locales pour assurer l’encadrement des jeunes filles scientifiques jusqu’à leur insertion professionnelles.

Au cours de cet atelier, le doyen de la faculté des Sciences des structures de la matière et de technologie (SSMT), Pr Ajo Alé a indiqué que cet atelier est une opportunité de démontrer à la Côte d’Ivoire et aux UFR des sciences et technologies qu’il existe « une bonne graine féminine capable de vérifier par expériences, des connaissances théoriques acquises ».

Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Ballo Zié, a indiqué, pour sa part, que cette association vise à sensibiliser les jeunes filles au travail et à la persévérance pour réussir leur cursus et devenir des actrices primordiales pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Quant à la présidente de l’association STF, Ago Christelle, elle a précisé que la mission de cette association est de sensibiliser les étudiants, les parents et le grand public sur les compétences des femmes. Pour elle, les formules apprises lors de leur formation doivent être des solutions aux problèmes rencontrés au quotidien.

Une visite des stands des inventions en arôme alimentaire et de médicament à base de Néré et d’autres produits à base de cacao et d’anacarde ont été présentés. L’association ivoirienne d’astronomie a présenté des Télescopes pour des recherches. L’université virtuelle était également présente à ce stand.

Dans la même catégorie