GNA Tamale to host first competition of 2024 GNPC Ghana Fastest Human GNA Ghana’s Futsal AFCON campaign ends with three defeats GNA Sierra Leonean President to Open 2024 International Conference of ECOWAS Court GNA Finance Minister leads Ghana’s delegation to World/ IMF Spring meetings GNA PURC orders ECG to pay GHS446m to cash waterfall beneficiaries by end of April GNA GPHA commissions, names four new marine crafts after former captains, managers GNA HD PLUS Ghana shifts from subscription-based platform to free-to-air GNA GHS5.8m regulatory sanction can render ECG counter-productive – PURC GNA $360 million IMF bailout not enough for Ghana – Expert GNA Ghana, Germany strengthen economic ties with focus on automotive sector, 1D1F

Les femmes de l’aviation civile s’unissent pour la défense de leurs droits


  14 Mars      21        Women's Leadership (358),

   

Abidjan, 14 mars (AIP)- L’Union des femmes de l’aviation civile de Côte d’Ivoire (UFACI) s’est engagée vendredi à Abidjan pour la défense de leurs droits.

Procédant au lancement de leurs activités, la présidente de l’UFACI Esther Bene-Hoana a pris l’engagement de se battre pour améliorer le statut et la représentativité des femmes à tous les postes du secteur de l’aviation civile et à accroître les opportunités de mobilité et d’évolution de carrière de celles-ci dans ce secteur.

Pour y parvenir, Mme Bene-Hoana a plaidé pou un engagement fort de l’Etat et des autorités aéroportuaires à œuvrer en faveur de la parité homme-femme dans le secteur de l’aviation civile.

Déclinant la vision de son association, la présidente de l’UFACI a souligné qu’il s’agira prioritairement de favoriser à l’accessibilité aux formations dans les métiers de l’aviation pour les femmes, de nouer des partenariats stratégiques qui permettront l’accès à des formations de haut niveau.

L’organisation périodique de conférences et des journées carrières dans les établissements scolaires de jeunes filles et dans le milieu universitaire sur le territoire national, figure également sur la liste des actions à mener.

Encourageant cette union de femmes dans leur initiative, le ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, a relevé l’importance de la place que le président Alassane Ouattara accorde à l’autonomisation et à la promotion de la femme dans tous les domaines d’activités.

Au nom du ministre des Transports, le directeur de cabinet Ahmed Diomandé a salué cette belle initiative de l’UFACI, rappelant que cette année le prix d’excellence du ministère des transports a été décerné à deux femmes.

Le parrain de la cérémonie, le général Abdoulaye Coulibaly, président du Conseil d’administration d’Aeria a félicité les femmes pour leurs engagements et visions à prendre les choses en main.

Dans la même catégorie