GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Ministère des Finances: Ouverture le mardi prochain des prix de deux lots d’adjudication


  13 Juin      26        Finance (716),

   

Kinshasa, 13 juin 2020(ACP)-.Le ministère des Finances, à travers la Banque centrale du Congo (BCC) procède le mardi prochain au siège de cette institution d’émission de la RDC, à l’ouverture des plis d’adjudication de deux bons de trésor public dont l’un a une échéance de trois mois et l’autre pour une échéance de six mois.

Selon un communiqué du ministère des Finances reçu vendredi à l’ACP, l’échéance de trois mois concerne le bon du trésor les fonds levés à hauteur de trente milliards des FC et que l’échéance de six mois concerne le fonds de dix milliards des FC, soit une somme totale à lever de quarante milliards des FC. Le lancement des bons de trésor par l’exécutif national s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources de financement du budget national en vue de faire face aux dépenses publiques.

La source souligne que le bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’État et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le truchement du trésor public. L’opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête à l’Etat et dévient son créancier. Ce dernier est garanti à 100% par le gouvernement qui émet le bon du trésor. Ce dernier est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire, ajouté la source.

Dans la même catégorie