NAN Nigeria committed to success of Multinational Joint Task Force NAN FG begins zero fossil energy emission regime—NEPZA NAN Association to boost business skills of 300 women, girls NAN UNICEF, Katsina Govt strengthen partnership to tackle hunge NAN HURIWA calls for Sirika’s arrest over alleged fraud in Nigeria Air NAN Nigeria restates commitment to deepen trade relations with China NAN Group advises FG to put subsidy proceeds to agricultural fund NAN Fuel subsidy: CSOs call for resuscitation of existing refineries, effective mass transit system NAN Court fines lawyer N20m in suit seeking to stop Tinubu’s swearing-in NAN Gov. Fintiri pledges support for farmers with modern inputs, techniques

Mise en service mardi de la tour de contrôle de l’aéroport international de Goma au Nord-Kivu


  30 Novembre      14        Businesses (343),

   

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a procédé, ce mardi 30 novembre 2021, à la mise en service de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma.

Cet ouvrage qui répond aux standards internationaux a été financé par la Banque mondiale, à travers la Cellule d’exécution des projets et transport multimodal (CPTM) pour un coût de plus de 3.000. 000 d’euros et les travaux se sont étalés sur une durée de 17 mois.

Construite à côté de l’ancienne qui ne mesure que 8 mètres, cette nouvelle structure a la hauteur de 26 mètres.

Le ministre Chérubin Okende a rappelé, après la coupure du ruban, que l’inauguration est un grand pas dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a décidé que l’élan de développement du pays commence par la base.
Il a, à cet effet, pris l’engagement de parachever le bloc technique de cette tour qui n’a pas pu être terminé.

Le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu a présenté, à l’occasion, le tableau technique de cette nouvelle tour de contrôle, indiquant qu’elle compte 6 niveaux.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima a, quant à lui, rappelé les objectifs de l’état de siège, parmi lesquels il a cité le développement socioéconomique de la province. Il a toutefois ajouté que la construction de cet édifice rentre dans le cadre des objectifs consistant à pacifier cette partie du Nord-Kivu.

Une visite à l’intérieur de cette tour a clôturé la cérémonie inaugurale de cet ouvrage par le ministre des Transports Okende, sous le guide du commandant de l’aéroport de Goma et du directeur général de la RVA.

Dans la même catégorie