MAP OIC FMs Hail HM the King’s Pioneering Role as AU Leader on Migration Issue MAP World Cup 2030: Joint Moroccan-Spanish-Portuguese Bid Comes at Ideal Time after Atlas Lions’ Feat in Qatar – Zambian Football Association MAP OIC Foreign Ministers Commend Morocco’s Efforts to Combat Extremist Discourse GNA “God give me the strength to overcome this pain”- Atsu’s twin sister cries GNA Christian Atsu’s legacy in World Football should never be forgotten- GFA GNA “You were my everyday guy, friend, and brother”- Wakaso pens down an emotional tribute to Christian Atsu GNA Ghana bids farewell to its beloved international football star, Christian Atsu GNA “Ghana is exporter of peace”- U.S. Ambassador GNA Ghanaian diplomats urged to publish books GNA Joe Ghartey Receives Companion of Order of the Volta Award

N’zérékoré : les cadres de l’éducation se réunissent et font la situation des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022


  30 Septembre      21        Innovation (5637),

   

N’zérékoré, 30 sept(AGP)-Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2021-2022, les cadres de l’éducation de la région administrative de N’zérékoré se sont réunis mercredi, 29 septembre 2021, pour faire une mise au point sur le rôle que doivent jouer tous les acteurs de l’éducation, pour une rentrée scolaire réussie.
C’est dans la salle de conférence de l’inspection régionale de l’éducation (IRE), que s’est tenue la rencontre qui a connu la présence de tous les directeurs préfectoraux de l’éducation de la région administrative de N’zérékoré ainsi que plusieurs autres acteurs impliqués dans le domaine éducatif.
Selon Amara CONDE, inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré, il faut l’implication de tous pour cette rentrée scolaire. « Il faut impliquer tout le monde dans cette rentrée. D’abord les acteurs que nous sommes (enseignants), ensuite tous nos partenaires sociaux, les parents d’élèves et les ONG, pour conférer à l’évènement toute sa clarté. »
Poursuivant, il a mis un accent sur les activités à mener pour une rentrée des classes réussie et sécurisée. « On doit procéder à l’assainissement total de toutes les concessions scolaires, la réparation des mobiliers scolaires et des infrastructures qui sont affectés par les intempéries. Nous veillerons aussi à ce que les dispositions de lutte contre la pandémie COVID 19 existent avant la fixation de la date réelle pour que la rentrée soit sécurisée. »
Au cours de la rencontre, chaque directeur préfectoral de l’Education, a fait un exposé sur les activités prévues, réalisées, en cour de réalisation et non réalisées à son niveau.
Maxime KOLIE est DPE de guéckédou : « Nous avons fait une mise au point et débattu des difficultés qui se posent dans certaines contrées, aussi passé en revue le canevas donné par le département pour voir qu’est ce qui est prévu pour cette rentrée, ce qui est fait et qu’est ce qui reste à faire pour qu’au jour de la rentrée tout soit au point ».
Même si la date de la rentrée scolaire n’est pas encore officiellement fixée en Guinée, force est de reconnaitre que les préparatifs continuent tant chez les encadreurs que chez les élèves et étudiants.

Dans la même catégorie