MAP Morocco-Sierra Leone Ties Witness Extensive Development in Recent Years (FM) MAP Morocco, Angola United by ‘Active Partnership’ Within AU (Angolan Ambassador) MAP ‘At a Record High’: Sierra Leone’s FM Hails Level of Relations with Morocco MAP Morocco’s Shible Sahbani Heads WHO Mission in Sudan MAP Sierra Leone Fully Engages in Royal Initiatives for West Africa (Joint Communiqué) MAP Morocco/Mauritania: Local, Regional Authorities Called Upon to Play Full Part in Royal Atlantic Initiative MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene

Patricia Mahoney s’entretient avec le ministre Orounla sur le rayonnement des médias au Bénin


  7 Août      31        Media (1875),

   

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, reçue mercredi en audience à Cotonou au cabinet du ministre de la communication et de la poste, Me Alain Orounla, a échangé avec l’autorité ministérielle, sur le rayonnement des médias au Bénin.
Cette séance de travail vise à renforcer la collaboration entre le Bénin et les Etats-Unis en matière de presse, en promouvant les médias béninois. Les deux personnalités ont également évoqué les opportunités de formation des journalistes, selon les programmes disponibles à l’ambassade des Etats-Unis. « Nous continuerons à chercher les opportunités de travailler ensemble parce que la liberté de la presse médias est une des bases très importantes de démocratie pour le Bénin et les Etats-Unis, nous devons travailler ensemble pour la sauvegarder », a indiqué Mme Patricia Mahoney.
Le ministre Orounla dit avoir passé en revue avec son hôte, ce que le Programme d’actions du gouvernement (PAG) prévoit pour les professionnels des médias et ce que des Etats-Unis propose comme accompagnement.
Le ministre de la communication a expliqué qu’« il y a un programme important destiné aux journalistes, et qui est pour l’instant suspendu en raison de la pandémie de Covid-19 ». Me Alain Orounla dit avoir obtenu de Mme l’ambassadeur que « ces différents programmes avec de multiples intérêts soient néanmoins déroulés avec ce qui peut l’être. Notamment, le volet formation par visioconférence et des séjours de formation aux Etat-Unis ». Il a précisé que les Etats-Unis sont attentifs à l’évolution de la liberté de la presse au Bénin. A ce sujet, Alain Orounla a fait savoir qu’il a été question pour l’ambassadeur de demander quelques explications sur la suspension des médias en ligne, où les efforts de dénouement du gouvernement ont été salués.
Cet entretien du ministre avec l’ambassadeur des Etats-Unis, témoigne que le ministère de la communication est bien observé et les efforts des différents acteurs appréciés.

Dans la même catégorie