MAP Morocco’s Lower House Speaker Meets with Zambia’s National Assembly Delegation MAP U17 UNAF Tournament: Morocco, Libya Draw 1-1 Map Morocco Participates in High-Level African Counter-Terrorism Meeting in Abuja GNA Expand tourism beyond attractions and promote culture and customs- Yejimanhene GNA Government to consolidate cash waterfall revenue collection accounts GNA Cedi to bounce back to appreciating trajectory soon – Fitch Solutions GNA Kayoyi Ltd begins operations in Ghana GNA PFJ phase II aim at improving agricultural resilience, boost food security GNA Ghana leads Consultative International Cashew Council  GNA Debt Restructuring: Government to reach agreement with IPPs in May

PODOR : LE CONSEIL DÉPARTEMENT AUX CÔTÉS DE LA COMMUNE POUR LE DÉROULEMENT DU PROGRAMME « ZÉRO DÉCHET »


  31 Mai      27        Environment (3678),

   

Podor, 31 mai (APS) – Le conseil départemental de Podor (nord), par la voix de son président Mamadou Dia, se dit à la disposition de la commune du même nom pour lutter contre l’insalubrité et contribuer à l’atteinte des objectifs du programme ’’zéro déchet’’ dans cette collectivité.

« Nous voulons participer à l’effort de propreté de la mairie et nous voulons participer à l’atteinte de l’objectif zéro déchet fixé par le président de la République », a dit M. Dia.

Il remettrait ce week-end un lot de matériel de nettoiement à la maire de Podor Me Aissata Tall Sall, par ailleurs ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

« Il y a un concours qui a été lancé et nous avons été candidats », a expliqué M. Dia dont le département a été primé et a obtenu un financement de l’Agence française de développement (AFD) ayant servi à l’acquisition de matériel de nettoiement.

« Ce projet est parti de là et il concerne les 22 communes de Podor’’, a-t-il souligné, notant que dans ce cadre son institution a reçu de la commune des Yvelines, en France, ce matériel de nettoiement dont une partie a été rétrocédée à la commune de Podor.

Selon Mamadou Dia, le département de Podor « reste à la disposition de la commune dans ce combat contre l’insalubrité et va construire un hôtel départemental (…) pour changer le décor architectural’’ de cette collectivité.

Le conseil départemental a ainsi remis à la mairie de Podor un camion-benne tasseuse d’une capacité de 16 mètres cubes, 500 poubelles, 500 tamis et un important lot de petits matériels (brouettes, pelles râteaux, fourches et équipements de protection individuelle).

Deux autres camions seront réceptionnés très prochainement.

Des remorques ainsi que des charrettes seront aussi mis à la disposition des autres communes bénéficiaires du département.

A cela s’ajoutent la construction de 18 décharges et l’aménagement de 4 plateformes de tri et valorisation qui sont déjà attribuées.

Dans la même catégorie