GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Revue de la performance des projets finances au Togo : La Banque Mondiale organise une journée porte ouverte


  20 Juin      80        Economy (15117), Finance (716),

   

Lomé, le 20 juin (ATOP) – Le ministère de la Planification du Développement et le Groupe de la Banque Mondiale (BM) au Togo ont organisé les 19 et 20 juin à Lomé, la revue de la performance du portefeuille des projets financés et des journées portes ouvertes sur la BM.
Ces assises se veulent un cadre d’analyse des facteurs de succès et de bonnes pratiques, et une opportunité d’échanges sur les zones de moindre performances en général, ainsi que les besoins d’amélioration des actions menées par la BM au Togo.  EIles visent à faire connaître au public les projets que la BM finance dans les différents secteurs de l’économie togolaise.
Destiné à améliorer les conditions de vie des populations, le portefeuille du Togo auprès de la BM au 31 mai 2018 comporte dix-sept (17) projets  dont onze (11) nationaux et six (6) régionaux, et un appui budgétaire, le tout évalué à deux cents (200) milliards de F CFA.
Dans l’échiquier  des projets nationaux, figurent le Projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB), le Projet Education et Renforcement Institutionnel, Phase 2 (PERI 2), le Projet d’Appui au Service de Santé Maternelle et Infantile et de Nutrition (PASMIN), le  Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), le Projet de Développement et de gouvernance Minière (PDGM) et le Projet de Réforme et d’Investissement dans le secteur de l’Energie au Togo (PRISET).
Sont entre autres exécutés au niveau des régions, le Projet de Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA), le Projet Régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) Togo et le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest – Projet Togo (PPAAO) Togo.
A ces deux types de projets s’ajoutent ceux relatifs à la performance du secteur privé, à la création d’emplois décents et à la fourniture des services publics inclusifs, à l’engagement citoyen et au renforcement des institutions dans le but de renforcer la redevabilité et un accès équitable aux services de base.
L’appui budgétaire est accordé au Programme d’appui à la gestion fiscale et aux Réformes ayant trait aux Infrastructures (PAGFRI). Financé à hauteur de 51,9 millions US sous forme de don, le PAGFRI est la première des deux opérations d’appui aux politiques de développement du Togo. Il est  approuvé le 20 décembre 2017 par le Conseil d’Administration de la BM pour aider le Togo à améliorer la visibilité de ses finances publiques et favoriser la croissance économique.
La cérémonie de lancement des activités a été présidée par le ministre en charge de la Planification du Développement, KossiAssimaïdou en présence du Premier ministre,  Komi SélomKlassou, de la représentante résidente de la BM au Togo, Mme Joëlle Déchasse et d’autres personnalités.
M. Assimaïdou a au nom du gouvernement exprimé sa gratitude à Mme Déhasse et son staff technique dont les engagements ont permis aux relations de coopération entre le Togo et la BM  de se consolider.
La représentante résidente de la BM au Togo a adressé ses félicitations aux coordonnateurs desdits projets pour le travail effectué dans le cadre de leur gestion.  Elle a exprimé sa gratitude au gouvernement pour l’appui qu’il lui a apporté dans l’exercice de ses fonctions.
Une visite guidée des stands tenus par les différents coordonnateurs par le Premier ministre a mis fin à la cérémonie.
L’intervention du groupe de la Banque Mondiale au Togo date de 1968.
ATOP/SAS/AA

Dans la même catégorie