GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Sommet conjoint des chefs d’etat et de gouvernement de la CEEAC et de la CEDEAO: les experts en rencontre preparatoire


  11 Juillet      46        African Leadership (132), Economy (15117),

   

Lomé,  11 juil 2018 – (ATOP) – Les experts de 26 Etats de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont retrouvés les 10 et 11 juillet à Lomé en réunion préparatoire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent.
Cette rencontre a permis aux participants d’examiner, d’harmoniser et de proposer aux plus hautes autorités, une approche commune devant contribuer à la promotion de la paix, de la sécurité, de la stabilité et à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans les deux régions.
Les experts ont écouté et engagé des discussions autour de la situation sécuritaire générale au sein des deux espaces communautaires et des initiatives régionales de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Ils ont également examiné les plans nationaux de lutte contre ces fléaux, au Burkina Faso, au Cameroun, au Mali, au Niger, au Nigéria et au Tchad. Les participants ont aussi examiné et adopté le projet de déclaration des Etats membres de la CEEAC et de la CEDEAO sur la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Ils se sont en outre accordés sur le rapport de la réunion des experts et les projets d’ordre du jour et du programme de la réunion ministérielle.
Le président du conseil d’administration et des finances de la CEDEAO, Kadangah Bariki Limbiye a condamné les actes de barbarie et de mépris de la personne humaine, puis réaffirmé sa position quant à la nécessité de renforcer la coopération régionale et sous régionale en matière de promotion du dialogue interreligieux et interculturel. Pour M. Kadangah, l’instauration durable d’une ère de paix et de prospérité en Afrique de l’Ouest et Centrale donnera un puissant élan à la mise en œuvre de l’agenda continental de développement.
ATOP/SAS/AA

Dans la même catégorie