GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Sport / Le groupe Sport-Chik organise un tournoi de football couplé avec une campagne de sensibilisation sur les hépatites virales à Kétou


  6 Août      34        Sport (7825),

   

Porto-Novo, 06 août (ABP) – Les responsables du groupe Sport-chik ont lancé mercredi à la place centenaire à Kétou, un tournoi de football couplé avec une campagne de sensibilisation et d’information sur les hépatites virales, soutenu par des organisations de la société civile, notamment l’alliance béninoise des organisations de la société civile contre les hépatites (ABOSHVI) et la radio communautaire FM Alaketu, en présence des autorités locales et des acteurs impliqués.
Selon les responsables du groupe Sport-chik, l’initiative vise à sensibiliser les populations de Kétou, sur les valeurs citoyennes d’une part, et de les amener à se faire dépister pour les maladies virales dont les hépatites, et de donner un peu de leur sang afin de sauver des vies en cette période de grande fraîcheur, d’autre part.
A en croire les organisations de la société civile notamment l’ABOSHVI, l’Ong Autre-vie et d’autres appuient l’initiative à travers la leur, initiée également pour des actions urgentes de lutte contre les hépatites pendant quinze jours. Une période durant laquelle, renseignent-ils, tout citoyen qui désire se faire dépister pour les maladies virales et même pour se faire vacciner, peut le faire gratuitement.
Au lancement du tournoi, plusieurs personnes se sont faits dépister aux différentes maladies et d’autres bonnes volontés, notamment ceux qui remplissent les conditions ont donné de leur sang pour sauver des vies.
Une initiative qu’ont salué les responsables en charge de la santé dans la commune de Kétou, ainsi que les acteurs de la société civile qui ont, chacun en ce qui le concerne, exhorté à une adhésion massive des populations pour l’atteinte des objectifs.
Rappelons que, douze équipes de quartier ou de village participent à ce tournoi de football à cinq joueurs, prévu pour se dérouler du 04 au 29 août 2021. Le match de lancement a opposé l’équipe de Massafè football club de l’arrondissement de Kétou centre à celle de Kowédji football club de l’arrondissement d’Adakplamè avec un score de 3 buts à 2 en faveur de Massafè football club.
Aussi, faut-il souligner que la sensibilisation, le dépistage gratuit et la vaccination contre les hépatites virales ainsi que le don de sang se poursuit tout les jours sur les lieux.

Dans la même catégorie