GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

TEUNGUETH FC ET DIAMBARS FACE AU DÉFI DE LA CONFIRMATION


  10 Septembre      33        Sport (7812),

   

Dakar, 10 sept (APS) – Teungueth FC et Diambars, les deux clubs représentant le Sénégal en Ligue des champions et en Coupe de la CAF respectivement, sont attendus cette année pour confirmer la bonne santé du football local sénégalais, dans le sillage des bons résultats en compétitions africaines l’année dernière.

Avec le démarrage des compétitions africaines ce week-end, TFC, qualifié en phase de poules de la LDC pour sa première participation à cette compétition lors de l’édition 2020-2021, est attendu pour confirmer cette année avec sa deuxième qualification d’affilée.

L’équipe de Rufisque, pour son premier match comptant pour la nouvelle édition de la Ligue africaine des champions, peut s’inspirer de son parcours de l’année dernière pour espérer se défaire de l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), un club habitué des joutes internationales mais qui n’est plus cette machine qui broyait tout sur son passage.

Mais malgré tout, le représentant sénégalais, qui a perdu deux joueurs majeurs, à savoir Pape Ousmane Sakho (Simba FC, Tanzanie) et Guibril Sillah (Raja, Maroc), doit faire attention à une équipe dont l’ambition est de retrouver son lustre d’antan.

De l’expérience, le TFC en a glané sur le terrain africain avec sa qualification en phase des poules de la LDC sous la direction de son coach Youssouph Dabo, qui a rappelé dans le quotidien Stades de ce vendredi que cette expérience « a été transformée en énergie positive ».

Et dans ce sens, il peut compter sur son arrière droit international et capitaine, Moutarou Baldé, de retour de sélection nationale avec en plus deux victoires en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Du côté de Diambars qui retrouve l’Afrique après une première expérience en 2013-2014, réduite seulement à deux matchs en préliminaires, il y aura la même pression liée à la place de quart de finaliste du Jaraaf dans la même compétition la saison dernière.

L’équipe de la Médina a éliminé trois équipes (Kano Pillars du Nigeria, FC San Pedro de Côte d’Ivoire et FC Platinum du Zimbabwe) en première phase avant de dominer la phase des poules. Le Jaraaf n’est tombé qu’en quart de finale de la Coupe de la CAF contre le Coton Sports de Garoua (0-1 et 2-1).

En recrutant le Français Bruno Rohart à la place de Mbaye Badji qui se retrouve chez les juniors, Diambars a fait un pari dont les résultats seront scrutés par les observateurs.

L’ancien entraîneur de Dakar Sacré-Cœur va disposer d’un groupe devant faire mieux que lors de sa précédente expérience en compétitions interclubs.

Et le hasard du tirage au sort a mis l’équipe devant le Wakriya de Guinée, équipe qui sera obligée de tout jouer sur le terrain de son adversaire en raison de la situation socio-politique en Guinée.

Un petit avantage pour les « académiciens » qui auront le privilège de jouer à domicile mais sans le soutien des supporters, en raison de la décision de jouer les matchs à huis clos.

Dans la même catégorie