GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

UNE MISSION DE SUPERVISION DU PASE DANS LES RÉGIONS DU SUD ET DU SUD-EST


  21 Février      33        Environment (3678),

   

Dakar, 21 fév (APS) – La Banque mondiale a entamé ce dimanche une mission de supervision du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASE) dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda et Kédougou, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’objectif de cette mission, qui va durer jusqu’à vendredi, consiste à évaluer l’impact des réalisations du PASE, apprécier les mesures de sauvegarde environnementale et sociale mises en place autour des projets et d’échanger avec les bénéficiaires et partenaires avant la clôture du PASE, prévue au mois de mars 2022.

Le Projet d’appui au secteur de l’électricité est financé par la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne. Placé sous la tutelle technique de la SENELEC, il matérialise la volonté de l’Etat d’améliorer la gouvernance du secteur et de promouvoir un accès universel et abordable aux services de l’électricité, souligne le communiqué.

Depuis 2012, rappelle-t-il, le PASE apporte une contribution mesurable à l’amélioration des performances de Senelec à travers la mise en place de projets structurants.

‘’Actuellement en phase de clôture, le projet capitalise des résultats probants parmi lesquels (…) la réduction drastique des coupures d’électricité, l’amélioration de la qualité de l’électricité et la minimisation des dommages électroménagers, l’amélioration de l’accès à l’électricité au monde rural (…)’’.

La connexion de nouveaux ménages au réseau électrique à travers le raccordement de nouveaux quartiers et villages, l’amélioration des performances commerciales dans le but de réduire le coût de l’électricité pour les ménages font aussi partie de ces résultats. Mais il y a aussi ‘’la modernisation du secteur à travers le Nouveau Système d’Information Clientèle (NSIC) et la généralisation du prépaiement et des compteurs intelligents’’.

Ces visites sur les sites et réalisations du PASE seront suivies de réunions d’évaluation entre les différents acteurs du projet, qui se tiendront à Dakar du lundi 27 février au vendredi 2 mars 2022, précise le texte.
port: 77 740 53 83

Dans la même catégorie