AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République


  26 Mai      135        Politique (6468),

   

Kinshasa, 26 mai 2019 (ACP).- Le nouveau chef de la maison civile du Président de la République, Mgr Gérard Mulumba, a pris possession de ses nouvelles fonctions samedi à Kinshasa, au cours d’une brève cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur l’ambassadeur Théodore Mugalu.

L’évêque Mulumba a, à l’occasion, remercié l’ancien Chef d’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour avoir accepté de passer le pouvoir à son successeur, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Pour lui, la passation civilisée du pouvoir entre les deux hommes d’Etat augure de bonnes perspectives pour asseoir la démocratique en République démocratique du Congo.

Auparavant, les deux hommes de Dieu avaient eu un entretien à huis clos, avant la cérémonie proprement dite devant leurs collaborateurs dans une atmosphère de prière et de méditation.
Pour rappel, la maison civile du Chef de l’Etat s’occupe de l’intendance du Président de la République, de la logistique et du site présidentiel, des services médicaux du Chef de l’Etat ainsi que d’autres tâches spécifiques liées à la fonction présidentielle.

Mgr Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï, a été nommé chef de la maison civile du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, aux termes d’une ordonnance présidentielle rendue publique mardi 21 mai 2019, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie