STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS GNA World Vision invests some US$1million in Kadjebi District for seven years GNA KATH oncology expansion project almost ready AIP Le ministre Amedé Kouakou ratisse pour le RHDP à Méagui

EST-MONO : LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE MISSISSIPI, DEWEY PHILLIP BRYANT A VISITE L’IFAD D’ELAVAGNON


  18 Août      18        Economie (6431),

   

Lomé,  16 août (ATOP) – Le gouverneur de l’Etat de Mississipi, Dewey Phillip Bryant a visité, le mardi 13 août, l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement-Aquaculture (IFAD-Aquaculture) d’Elavagnon dans la préfecture de l’Est-Mono.
Le gouverneur était accompagné de la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsegan. Il y avait également les ministres Koutéra Bataka de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Wonou David Oladokoun de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature, et Tairou Bagbiegue de l’Enseignement technique, de la Formation et de l’Insertion professionnelles ainsi que plusieurs autres personnalités politiques, administratives ,traditionnelles, et militaires et religieuses.
A son arrivée sur le site de l’IFAD, le gouverneur a été accueilli par le directeur général de cet institut, Col. Komlavi Togni. Il a ensuite suivi la présentation de la ferme aquacole, de l’élevage, le secteur numérique, l’écloserie, la modernité des installations hôtelières (en cours), l’approche pédagogique en présence des élèves et la logistique.
Le directeur Général de l’Agence Educative de Développement, Noupokou Damipi a saisi cette opportunité pour présenter la vision du chef de l’Etat qui est d’accompagner le Plan national de développement à travers la formation des ressources humaines compétentes. Il a ajouté que dans 5 ans une dizaine des IFAD seront mis en place à travers le Togo afin de répondre aux besoins de développement.
Le gouverneur Bryant, de son côté, s’est réjoui de la mise en place de ce centre de formation.
L’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon, construit sur 68 hectares a été inauguré le 18 juin par le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Il vise la promotion de production agricole, animale et halieutique au Togo.

ATOP /VA/TGB

Dans la même catégorie