ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Ethiopie : Nomination de nouveaux hauts responsables à la tête de l’armée et les services de sécurité


  1 Juillet      34        Militaire (214),

   

Rabat, 01/07/2019 (MAP) – Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a procédé à la nomination de trois hauts responsables à la tête des forces de défense et de la sécurité suite à l’assassinat récemment du chef d’état-major des forces armées éthiopiennes Seare Mekonnen.

Le général Adem Mohammed a été nommé chef d’état-major des forces armées, le général Mola Hailemariam au poste de chef des forces terrestres et Ato Demelash Gebremikael, directeur général du Service national de renseignement et de sécurité, rapporte l’agence ENA qui cite le bureau du Premier ministre.

Ces nominations interviennent après l’assassinat récemment de Seare Mekonnen, chef d’état-major des forces armée et la tentative du coup d’Etat dans l’Etat régional d’Amhara.

Trois hauts responsables du gouvernement régional ont été tués dans cette tentative de coup d’Etat. Quelque 212 suspects ont étés arrêtés en Amhara suite à cette tentative de coup d’Etat et 43 personnes sont détenues à Addis-Abeba, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie