INFORPRESS Brava: Primeira edição do festival “Nha téra, nha kretchêu” supera expectativas da organização GNA Government urged to improve local content to expand industrial sector GNA About 21,000 pupils receive educational materials ANGOP Repatriamento de refugiados da RDC adiado sem data ACP Lancement du projet de l’USAID pour le renforcement du secteur des médias en RDC ACP L’autonomisation des populations autours de Kitshanga est une nécessité pour la paix, selon le STAREC NAN D’Tigers move 10 places up in FIBA world rankings NAN World Athletics Championships: 25 athletes to represent Nigeria NAN FIFA Ranking: Nigeria drop by one spot, now 34th ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent

EXECUTION DES AGROPOLES AU TOGO : LE TOGO ET LA FONDATION SAEMAUL SIGNENT UNE CONVENTION


  21 Janvier      73        Economie (6486),

   

Lomé, le 21 jan. (ATOP) – Le gouvernement togolais et la Fondation SAEMAUL UNDONG de la Corée du Sud ont signé le vendredi 18 janvier à Lomé, une convention dans le cadre du projet des agropoles qui vient d’entrer dans sa phase d’exécution au Togo.

La signature de cette convention marque ainsi le démarrage du projet de transformation agroalimentaire au Togo, à partir de l’agropole du bassin de Kara. La Fondation SAEMAUL qui est un modèle de développement rural des pays en voie de développement vise la promotion et la création d’emplois aux jeunes vulnérables. Elle entend renforcer les capacités des villageois pour une production de qualité et assurer aussi leur autonomisation.

Les documents ont été paraphés par le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et le président de la Fondation SAEMAUL, Chang Donghee. C’était en présence en présence du Premier ministre, Komi Sélom Klassou.

Pour le chef du gouvernement, ce projet favorisera l’essor des industries de transformations agricoles au Togo. « Cela permettra également de consolider les bases de la sécurité alimentaire ainsi que l’accélération de la croissance économique », a ajouté M. Klassou.

Le président de la Fondation SAEMAUL a salué l’excellence des relations de coopération qui unissent la Chine et le Togo. Il a réaffirmé la disponibilité de sa Fondation à accompagner le gouvernement togolais en vue d’un mieux-être des populations.

Dans la même catégorie