NAN New York Consulate beg Nigerians to claim over 1,000 uncollected E-Passports NAN Buhari receives report of Marwa’s Presidential Committee on Drug Abuse NAN Aisha Buhari unveils Int’l Mascot for 2020 world para-powerlifting championship GNA Network of Women Leaders of African News Agencies inaugurated GNA Nations should join hands to eliminate learning poverty GNA GSA working to remove bottlenecks in export trade GNA Incorporate mental healthcare into primary healthcare- Psychologist MAP Climate Chance à Accra : plus de 200 municipalités de 36 pays adhèrent à la Convention des maires en Afrique subsaharienne LINA CODES, UNICEF Declare Over 10 Grand Kru Communities Open Defecation Free LINA Rural Women Appeal For More Empowerment; Embark On Projects In Two Counties

‘’FASS EMERGENT EST UN EXEMPLE CRUCIAL POUR ATTEINDRE LE DÉVELOPPEMENT DURABLE’’ (DIRECTRICE EXÉCUTIVE UNFPA)


  7 Août      31        Développement durable (233),

   

Dakar, 07 août (APS) – Le projet Fass Emergent est un exemple crucial pour la communauté au Sénégal car cela permet aux jeunes de garder l’espoir et de faire les choses de manière différente pour atteindre le développement durable, a soutenu, Natalia Kanem, Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

En visite officielle au Sénégal, du 5 au 7 août, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Docteur Natalia Kanem s’est rendue mardi à la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane pour s’enquérir de la mise en œuvre du Projet Fass Emergent.

Selon elle, ‘’ travailler ensemble, c’est faire les choses de manière différente et c’est cela le développement durable. C’est un exemple crucial pour promouvoir le développement durable’’.

‘’Je suis fière d’être à Fass. Cette communauté est en train d’émerger. J’aime ce projet que j’ai voulu venir voir de mes propres yeux’’, a ajouté la directrice exécutive de l’UNFPA.

Promettant de continuer ce partenariat avec toutes les communes, elle a souligné que ce projet est ‘’ important parce qu’elle met en avant les femmes et les jeunes pour aller au développement durable’’.

Pour l’adjoint au maire de la commune, Michel Cissé ‘’c’est un partenariat qui a posé des jalons féconds. Ce projet est important parce qu’il met l’accent sur les investissements dans la santé, l’éducation, l’entreprenariat, la bonne gouvernance et la promotion du développement à la base’’.

‘’Notre commune se sent honorée de servir de collectivité locale pilote. Il s’agit tout d’abord de réhabiliter notre poste de santé avec la construction d’une maternité moderne’’, a-t-il indiqué.

Avec une population de 58802 habitants, la commune de Fass-Colobane-Gueule Tapée bénéficie dudit projet dans le cadre de l’opérationnalisation du dividende démographique avec le développement d’un réseau de partenariat de l’UNFPA, de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), du Fonds d’Equipement des Nations unies (UNCDF) mais aussi des ministères de la santé et de la famille.

La visite de la Directrice exécutive du UNFPA sera marquée par sa participation à un événement organisé par la jeunesse, intitulé « 25 heures de Dakar », auquel vont prendre part plus de 500 jeunes du continent.
Les ‘’25 heures de Dakar’’ se tiendront le mercredi 07 août au monument de la Renaissance africaine avec la présence de l’artiste Youssou Ndour.

Cette première visite officielle de la directrice exécutive au Sénégal et en Gambie (8 et 9 août) s’inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans de l’UNFPA et du 25e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2019 à Nairobi, au Kenya.

Le prochain Sommet de Nairobi sur la CIPD25 se tiendra sous le thème ‘’Accélérer les promesses’’.

SKS/MD

Dans la même catégorie