AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Gabon : Ali Bongo Ondimba et Félix Tshisekedi déterminés à raffermir les relations de coopération entre le Gabon et la RDC


  13 Juin      122        Politique (6468),

   

Libreville, 13 Juin (AGP) – Le président gabonais,  Ali Bongo Ondimba a reçu  le mardi 11 juin à Libreville,  son homologue  de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Cette visite a été l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la RDC.

Selon un  communiqué de la Présidence gabonaise parvenu à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), les deux dirigeants, qui se rencontrent pour la première fois depuis l’élection à la Magistrature suprême de Félix Tshisekedi en janvier dernier, ont exprimé leur volonté de raffermir les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activités multiformes afin de les hisser à un niveau plus élevé.

Aussi, ont-ils examiné  les grandes questions de l’heure sur le plan régional, continental et international.

Les sujets portant sur la paix, la sécurité et l’intégration de notre sous-région, ont été au cœur de leur entrevue à huis clos.

Au cours de leurs échanges, le  président Félix Tshisekedi s’est dit honoré de l’accueil particulièrement chaleureux qui lui a été réservé au cours de cette visite en terre gabonaise et a adressé ses vœux de prompt rétablissement à son frère et ami, le président Ali Bongo Ondimba.

La volonté des deux chefs d’Etats de raffermir  la coopération entre les deux pays vient à point nommé. La coopération entre le Gabon et la République démocratique du Congo, qui date de plusieurs années, nécessite d’être renforcée dans plusieurs domaines.

Dans la même catégorie