AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

Gabon : École 241 propose aux entreprises des solutions numériques


  18 Juin      47        Téchnologie (207),

   

Libreville, 18 Juin (AGP) – L’école de formation des métiers du numérique 241 a présenté, le lundi 17 juin au cours d’une rencontre à l’Institut français du Gabon (IFG), dans ses travaux, des solutions numériques pour les entreprises.

L’école 241 s’est illustrée dans une sorte d’opération de séduction pour présenter un monitoring aux opérateurs économiques partenaires du contrat d’apprentissage jeunesse par la première cuvée de cet établissement.

Des développeurs web et référents digitaux ont livré leurs travaux devant les chefs d’entreprises et des responsables de l’Office national l’emploi (ONE), partenaire de cette école de formation aux métiers du numérique.

Pour le directeur général de l’ONE, Hans Landry Ivala, «cette rencontre est la preuve de l’engagement des entreprises citoyennes nationales, qui accompagnent le gouvernement dans la politique du plein emploi. Je reste persuadé que la session monitoring, fruit du partenariat public-privé, favorise à terme l’insertion professionnelle des jeunes.

Le directeur de l’Ecole 241, Sylvère Boussamba, a indiqué que son établissement forme des gabonais capables de créer, de penser et de développer des stratégies digitales et des solutions numériques locales, afin d’accompagner la transformation numérique des entreprises.

Il a relevé qu’avec l’ONE, «un partenariat fort permet d’insérer socialement et professionnellement, les spécialistes des métiers du numérique dans notre tissu économique qui a grandement besoin d’accompagnement vers le numérique».

Précisons que c’est une cohorte de 44 jeunes qui ont bénéficié d’une formation suivie et accélérée aux métiers du numérique et qui sont désormais sur le marché de l’emploi, grâce au contrat apprentissage jeunesse.

Dans la même catégorie