AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Gabon : Le président Sénégalais, Macky Sall attendu ce dimanche à Libreville


  25 Mai      17        Politique (6468),

   

Libreville, 25 Mai (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, recevra ce dimanche 26 mai, son homologue sénégalais Macky Sall, qui effectuera une visite de travail et d’amitié au Gabon, annonce un communiqué de la Présidence gabonaise.

Les deux chefs d’Etat auront l’occasion d’échanger à nouveau sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays qui entretiennent des relations d’amitié exemplaires.

Aussi, sera-t-il question pour les deux dirigeants de faire un tour d’horizon sur les sujets d’intérêt commun liés notamment aux questions de développement, de sécurité et de paix sur le continent.

Le président Sénégalais, Macky Sall est le troisième invité de marque à être reçu par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, après le président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbe, et celui de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Le Gabon et le Sénégal entretiennent depuis de longues dates de solides relations sous-tendues par un cadre juridique riche aux niveaux diplomatique, culturel et de défense. Elles reposent sur trente-deux accords signés et des actions concrètes dont l’évaluation a été faite lors de la 7ème Session de la grande Commission mixte de coopération Gabon-Sénégal, tenue à Dakar, du 13 au 15 septembre 2012. Ces relations d’amitié et de fraternité sont matérialisées par des visites officielles réciproques des deux chefs d’État.

Dans la même catégorie