AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Gabon: Les retraités de Port-Gentil  suspendent leur  grève


  13 Juin      49        Société (13182),

   

Libreville, 13 Juin (AGP) – Les retraités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la coordination provinciale Ogooué-Maritime ont levé leur grève le mercredi 12 juin, à la demande du maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango,  qui leur a promis,  au cours d’une rencontre prévue à cet effet, de s’adresser à qui de droit pour trouver une solution à leur revendication. 

Au cours de son adresse aux retraités, l’édile de Port-Gentil n’a pas manqué de reconnaître le caractère légitime des revendications de ces derniers  à observer une grève. Il leur a demandé de libérer la route et les locaux de la CNSS assiégés.

«Je viens vous rencontrer en tant que fils et maire de la commune pour vous écouter et voir éventuellement comment nous pouvons faire ensemble pour qu’une solution soit trouvée».

Gabriel Tchango a promis aux retraités de s’adresser à qui de droit pour que la situation à laquelle ils font face soit décantée dans les délais raisonnables. «Chaque chose dans la vie ne peut-être réglée que  par des personnes qui sont habilitées et qui ont les outils nécessaires à pouvoir répondre à certains besoins. Je vous promets de contacter qui de droit à propos», a-t-il poursuivi.

Bien qu’ayant accepté de lever les barricades, les retraités, par le biais de leur secrétaire général, Romain Retouano, ont réitéré leur détermination de voir leurs pensions être payées chaque mois.

«Nous allons lever la grève dès ce mercredi 12. Mais tout ce que nous voulons c’est que nos comptes soient crédités, que l’argent soit disponible dans les caisses et que nous puissions percevoir notre pension convenablement», a-t-il averti.

Rappelons que comme leurs collègues retraités de Libreville, ceux de Port-Gentil sont rentrés en grève suite à un communiqué publié le 15 avril dernier par la CNSS, qui a annoncé aux retraités affiliés à son administration que les paiements des prestations des assurés se feront désormais par trimestre aux échéances de Février- Mai- Août et Novembre de chaque année.

Dans la même catégorie