AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Gabon: Mariage collectif de 23 couples des Forces de Police nationale


  25 Mai      51        Société (13182),

   

Libreville, 25 Mai (AGP) – La mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mabagou, a scellé, le vendredi 24 mai 2019, l’union de 23 couples des Forces de police nationale.

C’est sous le régime monogamique et pour la communauté des biens que les 23 couples se sont engagés, devant l’officier d’Etat civile, à rompre avec le célibat, en présence notamment du Commandant en chef des Forces de Police nationale (FPN) du Gabon, le Général de division, Yves Marcel Mapangou Moussadji, des parents, amis et connaissances, collègues, et de l’initiatrice de l’événement, Mme Rosa Mapangou Moussadji, par ailleurs présidente active de «Yessi», l’association des épouses des agents de forces de police nationale.

Après la lecture des articles 251, 252, 253 254, 259, et 260 relatifs aux droits et devoirs dans le mariage, la Mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a exhorté les nouveaux mariés à la communication, au pardon, à la protection et l’amour, qui sont la base de la réussite d’un foyer équilibré.

Pour l’organisatrice, Rosa Mapangou, «c’est un grand plaisir d’apporter ce bonheur dans la vie de ces couples, désormais unis par les liens sacrés du mariage. Nous les accompagnons depuis quelques temps. Il s’agit aujourd’hui d’un accomplissement pour notre organisation dont les membres sont essentiellement les épouses des fonctionnaires des Forces de police nationale», s’est-elle réjouie.

Dans la même catégorie