ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Gabon : Première édition du Forum national jeunesse emplois verts


  6 Juin      39        Emploi (153),

   

Libreville, 06 Juin (AGP) – Le Gabon a tenu, ce jeudi 06 juin à Libreville, la première édition du Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV), dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la jeunesse, sous le thème : «Jeunesse et emplois verts, leviers de la croissance économique et durable».

Stimuler les conditions nécessaires à la création d’emplois verts et bleus par et pour les jeunes, permettre aux jeunes gabonais âgés de 18 à 34 ans de valoriser leur créativité, sont autant d’objectifs visés par le premier Forum national jeunesse emplois verts (FNJEV).

Organisée dans le cadre d’un partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ce forum, présenté sous la forme d’un rendez-vous national, réunit, du 06 au 08 juin prochain, des centaines de jeunes et acteurs nationaux étatiques, de la société civile et du privé.

Une occasion pour de nombreux jeunes porteurs de projets, d’échanger leurs expériences et de bénéficier des ateliers de formation, de nouvelles compétences utiles à la matérialisation de leurs projets.

Il s’agit d’un forum considéré comme une réponse concrète pour la jeunesse gabonaise en matière d’emplois et de développement durable, a précisé le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle, Nanette Longa Makinda. Une réponse qui vient à point nommé pour faire face au chômage qui touche particulièrement cette frange de la population.

Aussi, consciente de l’importance de ce forum pour les jeunes, la ministre gabonais de la Jeunesse, n’a pas omis d’appeler les jeunes à saisir les opportunités offertes tout au long de ce forum, afin de tirer le maximum d’informations utiles et nécessaires au développement de leurs projets dans le secteur de l’économie verte.

Le Représentant régional de l’OIF pour l’Afrique centrale, Boubacar Noumansana a abondé dans le même sens, soulignant que ce forum national contribue à la recherche des solutions au problème crucial de sous-emploi des jeunes. Il constitue par ailleurs, une opportunité pour les jeunes, de faire étalage de leurs talents, afin de passer de jeunes chercheurs d’emplois à jeunes créateurs d’emplois.

Pour rappel, un concours sera organisé durant ce forum afin d’identifier et récompenser les meilleurs projets dans les secteurs à fort potentiel.

 

 

Dans la même catégorie