ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Gabon : Reprise des prescriptions CNAMGS dans les hôpitaux publics le lundi 20 mai prochain


  15 Mai      20        Santé (1765),

   

Libreville, 15 Mai (AGP) – La décision émane de l’assemblée générale, du 14 mai dernier, des médecins regroupés au sein du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA).

La décision de la reprise des prestations CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) est le résultat des négociations entre le ministre d’Etat à la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie et le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. Lesquelles négociations ont abouti à un accord sur le règlement par échéancier de la dette de la CNAMGS aux hôpitaux publics.

«Le gouvernement a tout intérêt à disponibiliser les fonds nécessaires recueillis que ça soit par la CSS ou par le truchement des retenus aux différents fonctionnaires. Le gouvernement a tout intérêt à verser un minimum vital dans les caisses de la CNAMGS pour qu’elle à son tour paie les factures des hôpitaux», a indiqué le président du SYMEFOGA, le Dr. Adrien Mougougou.

Pour permettre de vérifier le sérieux de la direction de la CNAMGS dans cette décision, le président du SYMEFOGA a fait savoir que «Nous avons décidé, sous l’autorité de madame la ministre d’Etat d’avoir des réunions trimestrielles avec les acteurs pour faire le point de ce qui se serait passé pendant ces trois mois».

Le Dr. Mougougou a confirmé la reprise des prescriptions CNAMGS dans tous les hôpitaux publics dès le lundi 20 mai prochain. «Dès lundi matin, les usagers des hôpitaux assurés CNAMGS seront acceptés et pris en charge avec cette assurance dans tous les hôpitaux», a-t-il rassuré.

 

Dans la même catégorie