ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Gabon : Reprise des prescriptions CNAMGS dans les hôpitaux publics le lundi 20 mai prochain


  15 Mai      22        Santé (1905),

   

Libreville, 15 Mai (AGP) – La décision émane de l’assemblée générale, du 14 mai dernier, des médecins regroupés au sein du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA).

La décision de la reprise des prestations CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) est le résultat des négociations entre le ministre d’Etat à la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie et le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. Lesquelles négociations ont abouti à un accord sur le règlement par échéancier de la dette de la CNAMGS aux hôpitaux publics.

«Le gouvernement a tout intérêt à disponibiliser les fonds nécessaires recueillis que ça soit par la CSS ou par le truchement des retenus aux différents fonctionnaires. Le gouvernement a tout intérêt à verser un minimum vital dans les caisses de la CNAMGS pour qu’elle à son tour paie les factures des hôpitaux», a indiqué le président du SYMEFOGA, le Dr. Adrien Mougougou.

Pour permettre de vérifier le sérieux de la direction de la CNAMGS dans cette décision, le président du SYMEFOGA a fait savoir que «Nous avons décidé, sous l’autorité de madame la ministre d’Etat d’avoir des réunions trimestrielles avec les acteurs pour faire le point de ce qui se serait passé pendant ces trois mois».

Le Dr. Mougougou a confirmé la reprise des prescriptions CNAMGS dans tous les hôpitaux publics dès le lundi 20 mai prochain. «Dès lundi matin, les usagers des hôpitaux assurés CNAMGS seront acceptés et pris en charge avec cette assurance dans tous les hôpitaux», a-t-il rassuré.

 

Dans la même catégorie