APS L’accompagnement des jeunes au menu de la 43ème assemblée du clergé APS Fatick : de la drogue et d’autres produits illicites parfois saisis sur des véhicules administratifs et agents de l’etat (cheffe) APS le G7 réaffirme son engagement et sa disponibilité en faveur d’un dialogue social de qualité APS Négociations avec les enseignants : Mamadou Talla s’engage à respecter « ses’’ engagements AGP Boké : le Consortium SMB-Winning indemnise 102 personnes à plus de 8 milliards GNF AGP Conakry/Vers les élections législatives 2019 : les acteurs du comité inter-parties (CIP) en conclave GNA Safe Delivery App introduced to reduce maternal mortality GNA Invest in Africa, CIPS to enhance Procurement Skills of 50 SMEs GNA Farmers in Lawra Municipal welcome improved seed varieties MAP Décès de l’ancien Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali

Gabon/Kick Boxing : La GR remporte le championnat national haut la main


  15 Mai      29        Sport (2660),

   

Libreville, 15 Mai (AGP) – Avec 5 médaillés d’or dont 2 en full-contact et 3 en low-kick, le club de la Garde Républicaine (GR) a survolé le championnat national de la discipline qui s’est clôturé le dimanche 12 mai dernier à Libreville.

Les rideaux du championnat national sont tombés le dimanche 12 dernier dans la salle nationale de boxe avec le sacre du club de la Garde Républicaine, principal vainqueur de ces joutes domestiques d’un niveau acceptable.

Les 19 combats recensés au terme de l’épreuve ont vu les 6 écuries telles que La Mano King Full, La Mano Nzeng-Ayong, Bangui Full, la Garde Républicaine, le Génie militaire et Ken Full Boxing, rivaliser d’adresse et détermination pour obtenir la suprématie nationale.

Ainsi donc, comme c’est déjà le cas depuis quelques temps en taekwondo, la Garde Républicaine, à travers son club de kick-boxing, s’est taillée la part du lion en s’offrant 5 titres de champions du Gabon, notamment 2 en full-contact grâce à Dina Mavioga (63,5kg) et Larry Lifandi (67kg), lesquels ont bien inspiré Sidji Mapangou (55kg), Carl Bomangoye (60kg) et Yann Paterne Itchié (65kg) en low-kick. Il faut aussi ajouter à cette belle moisson, deux titres de vice-champions du Gabon en full-contact et low-kick.

Avec un titre de champion en full-contact obtenu par Obame Obiang (60kg) et les médailles d’or d’Ibinga Moussounda (57kg) et Glenn Bignoumba (90kg) en low-kick, le club Ken Full Boxing s’est classé 2e de la compétition, suivi de La Mano avec un champion en full-contact, 2 en low-kick et un vice-champion en full-contact.

Un bilan satisfaisant pour le président de la Fédération de kick-boxing, Eric Ella Békalé avec une mention spéciale pour les athlètes de Port-Gentil. «Je suis content de renouer avec une compétition de haut niveau à Libreville, Port-Gentil ayant été essentiellement le théâtre des compétitions professionnelles et obtient d’ailleurs à ce titre la palme d’or en terme de mobilisation des jeunes combattants», a-t-il déclaré. Lequel a rappelé que cette compétition avait pour objectif de «mettre les clubs en valeur afin de préparer les échéances internationales».

 

Dans la même catégorie