APS ABDOULAYE DIOP SALUE ‘’L’AURA MORALE ET SPIRITUELLE’’ DE SAMBA DIABARÉ SAMB APS FATICK : RISQUE DE RUPTURE DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES MÉDICAMENTS DE LA PNA (RESPONSABLE) APS ABOULAYE DIOUF SARR SUR LE CHANTIER DU CENTRE DE SANTÉ DE AGNAM-CIVOL AGP Guinée/Syndicats : Des versions croisées sur les violences de Mamou AGP Kérouané -Agriculture : Joie et Espoirs à la campagne agricole 2019 AGP Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira GNA All roads will be made motorable- Professor Adei GNA Corruption can destroy all our efforts – Kpodo GNA NDC Volta inaugurates Zongo Caucus working committee ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies

Guéckédou : Bientôt un nouveau marché dans la Commune Urbaine


  12 Juin      61        Economie (6503),

   

Conakry, 12 juin (AGP)- Le Préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguiano a procédé lundi 10 juin 2019 à la pose de la première pierre de la construction d’un nouveau marché dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le site de ce nouveau marché est situé en plein Centre-ville dans le quartier Macentakoura sur une superficie d’environ deux hectares.
Ce nouveau marché en cours de réalisation dans la commune urbaine comprendra respectivement un bureau pour l’administration du marché, trois hangars, 32 kiosques et deux blocs de latrines à trois cabines chacune.
Le coût de réalisation se chiffre à 2.167. 888, 820fg financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) et les travaux seront réalisés par l’Entreprise Fara Tamba Dembadouno sous le contrôle de l’ingénieur Tamba André Lenoh, pour une durée contractuelle de quatre mois.
Dans son allocution, le maire de la Commune Urbaine, Désiré Papa Lenoh a remercié le maître d’ouvrage, le Pr. Alpha Condé pour son attention toute particulière à la cause des femmes, toute chose qui aura permis la construction de cette infrastructure commerciale.
Le préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguino a demandé à l’ingénieur et à l’entrepreneur d’exécuter les travaux dans les règles de l’art conforment aux clauses du contrat contenues dans le cahier de charge.
Des bénédictions ont été dites par les religieux pour la réussite des travaux, la cohésion sociale, la santé du maître d’ouvrage et la prospérité de la Guinée.

Dans la même catégorie