ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Guinée-Administration : Coup d’assainissement au GHI-Novotel


  25 Août      44        Société (13185),

   

Conakry,25 août 2019(AGP)-Dans un décret publié samedi,24 août 2019, le Président de la République a relevé de leurs fonctions Madame Doukouré Asmaou Bah, directrice générale de l’hôtel GHI-Novotel et son adjoint Mohamed Lamine Camara.
Aucune explication officielle n’a été donnée à cette décision de révocation des responsables de ce complexe hôtelier à l’abandon.
L’hôtel-Novotel de Conakry est presqu’en ruine. Les services ne fonctionnent pas. Les installations techniques, électriques et la climatisation ne répondent plus aux besoins de la clientèle.
Les différentes salles de réunion relèvent d’un autre âge. Et selon les sources proches de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé serait en contact avec les investisseurs sud-africains pour la construction d’un nouvel hôtel sur les « ruines » de l’actuel hôtel GHI-Novotel qui résiste au temps et à l’évolution à partir d’un périmètre du très célèbre et historique quartier Boulbinet, commune de Kaloum.
La réhabilitation de ce vieux complexe hôtelier GHI-Novotel, contribuera à résoudre la crise d’emplois mais surtout réglerait un problème de reconnaissance historique et d’identitaire lié à l’histoire même des BTP et de l’hôtellerie en Guinée.

Dans la même catégorie