MAP L’interaction entre le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et la Commission de l’UA au centre d’une réunion sous la Présidence marocaine du Conseil STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS GNA World Vision invests some US$1million in Kadjebi District for seven years GNA KATH oncology expansion project almost ready

Guinée/Justice : 39 OPJ formés aux nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires


  22 Juillet      14        Société (13072),

   

Conakry, 22 Jui. (AGP)- Dans le cadre de la réforme des services de sécurité, 39 agents de la police judiciaire(OPJ) viennent de bénéficier d’une session de formation de 3 mois à l’école nationale de la police et de la protection civile(ENPPC), sise à Kagbélen, commune urbaine de Dubréka.

Ils sont venus des régions de Conakry, Kindia, Labé et de Kankan. Ces 39 OPJ ont été formés sur les nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires afin d’améliorer leurs capacités opérationnelles sur le terrain. Ils ont suivi des cours sur le droit pénal général, le droit pénal spécial, les libertés publiques, la procédure pénale, ainsi que l’étude sur les drogues, la police technique et scientifique, le management et l’informatique.

Outre ces modules, ces auxiliaires de justice ont eu des cours supplémentaires en ordre serré, cérémonial, en armement, en marche militaire et en instructions sur le tir, en hygiène et en secourisme à Kafiliyah dans la Préfecture de Boffa.

A la remise de leurs diplômes présidée par le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile Nawa Damey, les stagiaires à travers leur porte-parole se sont engagés à appliquer scrupuleusement  les contenus des enseignements reçus.

En réponse, Nawa Damey a invité les bénéficiaires à une bonne collaboration avec les juridictions du pays.

Cette session de formation s’est déroulée du 22 avril au 19 juillet, sur financement de l’ENPPC. Elle est la 3ème étape, après les deux premières de 2017.

Dans la même catégorie