AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Inauguration d’une borne fontaine à Ngomba Kikusa, dans la commune de Ngaliema


  19 Août      7        Société (13182),

   

Kinshasa, 16 août 2019 (ACP).- Le député national Henri Mova Sakanyi a inauguré jeudi à Kinshasa, une fontaine au profit des habitants du quartier Ngomba Kikusa, dans la commune de Ngalièma, en vue de fournir de l’eau potable à la population de cette partie de la capitale qui est dépourvue depuis des années de cette denrée indispensable.

Cette borne fontaine est construite à l’initiative de la fondation Kawen avec le financement de Mova Sankanyi dont le coût n’a pas été révélé.

«Le geste que je viens de poser est la concrétisation de l’une de mes promesses faites lors la campagne électorale. Je voudrai par cet acte, matérialiser la notion de démocratie locale qui consiste à initier des projets citoyens financés par les élus du peuple ayant compris le problème réel de leurs électeurs », a affirmé le député national Mova Sakanyi, élu du district de la Lukunga.

La fondation Kawen a distribué au cours cette cérémonie un lot de fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire de ce quartier pour l’année scolaire 2019-2020 qui démarre dans trois semaines.
Pour rappel, cette fondation a déjà construit un forage d’eau pour la population des quartiers Malweka et Mwadi ainsi que d’autres ouvrages tels que le pont de Tshikapa dans la commune de Mont-Ngafula, sans oublier l’érection des toilettes publiques au quartier Delvaux, dans la commune de Ngaliema.

Dans la même catégorie