INFORPRESS Pragas: Gafanhotos invadem casas de pessoas e campo de cultivo em Milho Branco MAP Solar Decathlon Africa : L’Université Hassan II de Casablanca participe avec une maison écologique marocaine « E-Co Dar » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Football maracana : Moossou de Koffikro remporte le trophée Fédé Diakité AIP Côte d’Ivoire/ Un élève maître retrouvé mort dans un puits à Aboisso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ « FC Bricole » vainqueur du tournoi de la cohésion à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat dans le N’zi : Le président Ouattara vient rassurer sur la paix et la stabilité du pays, (ministre) MAP La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme MAP BMCE Bank of Africa lance un nouveau portail « Global Banking » destiné aux entreprises INFORPRESS Ilha do Sal: Depois de duas noites de espectáculo musical cai o pano sobre o Festival Internacional de Santa Maria AIP Côte d’Ivoire/Un bâtiment de trois classes pour le groupe scolaire Krindjabo 1 et 3

Inter : L’innovation sera l’atout majeur pour une Afrique de jeunes talents prêts à relever des défis (Conférencier)


  27 Juin      22        Innovation (28), Photos (3516),

   

Abidjan, 27 juin (AIP)- L’administrateur de Digital Africa, Hervé Pillaud a déclaré, mercredi, que c’est en permettant à la jeunesse africaine de développer au pays les nouvelles technologies de synergie avec les agriculteurs de plus en plus formés et des jeunes entrepreneurs locaux, que l’agriculture africaine pourra prendre son envol.

« L’innovation sera l’atout majeur pour une Afrique qui regorge de jeunes talents prêts à relever des défis. Déjà au Kenya, « My farm», fournit une plateforme pour mettre en contact des agriculteurs directement avec des acheteurs et s’informe de l’évolution des prix afin d’optimiser le calendrier de plantation et de récolte. Bai sedoum, au Sénégal, permet l’accès au financement en mettant en relation des coopératives d’agriculteurs et des particuliers qui veulent investir dans l’agriculture », a précisé M. Pillaud.

Il s’exprimait, lors du lancement du programme « Impulse », où il était invité à exposer sur l’agriculture face aux enjeux de terrain.

Pour le conférencier qui est lui-même un agriculteur, l’amélioration de la productivité, l’accès aux marchés, aux financements permettront d’améliorer les revenus pour les petits exploitants comme pour les agro- entreprises.

« Ces innovations vont permettre à l’agriculture africaine du 21ème siècle de développer l’agriculture raisonnée en utilisation d’intrants et intensive en utilisation de connaissances », a-t-il indiqué.

ako/fmo

Dans la même catégorie