APS ABDOULAYE DIOP SALUE ‘’L’AURA MORALE ET SPIRITUELLE’’ DE SAMBA DIABARÉ SAMB APS FATICK : RISQUE DE RUPTURE DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES MÉDICAMENTS DE LA PNA (RESPONSABLE) APS ABOULAYE DIOUF SARR SUR LE CHANTIER DU CENTRE DE SANTÉ DE AGNAM-CIVOL AGP Guinée/Syndicats : Des versions croisées sur les violences de Mamou AGP Kérouané -Agriculture : Joie et Espoirs à la campagne agricole 2019 AGP Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira GNA All roads will be made motorable- Professor Adei GNA Corruption can destroy all our efforts – Kpodo GNA NDC Volta inaugurates Zongo Caucus working committee ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies

Kankan : 20 stagiaires conducteurs de tracteur et de machine agricole en formation théorique et pratique.


  12 Juin      15        Société (13194),

   

Kankan, 12 juin (AGP)- 20 stagiaires conducteurs de tracteur et de machine agricole sont en formation théorique et pratique à Kankan en Haute Guinée.
L’objectif de la formation est de renforcer les capacités techniques des conducteurs de tracteurs, motoculteurs et de machines agricoles en matière de respect des exigences techniques et agro-techniques sur l’utilisation de ces engins agricoles.
C’est une initiative de la coordination du programme national de mécanisation agricole du ministère de l’Agriculture.
Ces séries de formations et de démonstrations viennent à point nommé, compte tenu des réalités actuelles du pays dans le domaine de la mécanisation agricole. Le secteur agricole fait face au manque criard de conducteurs de tracteurs et machines agricoles, et au vieillissement du personnel.
En Guinée, ils sont au total 58 agents conducteurs de tracteurs, motoculteurs et de machines agricoles à être formés dont 17 en Basse Guinée, 11 en Moyenne Guinée, 20 en Haute Guinée et 10 en Guinée Forestière. Tout ce schéma obéit à la mise en œuvre des activités du programme national de Mécanisation agricole dont l’objectif principal est la modernisation et l’intensification de l’agriculture guinéenne.

Dans la même catégorie