GNA Students with visual impairment call for government support GNA Three jailed 144 months for stealing GNA EPA to sponsor Best Environmental Journalist ACP Neuf nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés vendredi au Nord-Est de la RDC ACP La RDC est le troisième pays au monde le plus touché par la drépanocytose ACP Une réponse rapide et adaptée s’avère cruciale pour contenir l’impact de l’épidémie de rougeole en RDC, selon MSF ACP Début de la vaccination en ring élargi autour des cas confirmés au Sud Kivu dans le territoire de Mwenga ACP Rappel à l’observance des mesures conservatoires de prévention d’accidents dans le secteur fluvial ACP Le HCR enquête sur le retour volontaire des réfugiés burundais dans leur pays ACP Sud Kivu: Le chef a.i de la MONUSCO en visite de travail à Uvira

Kindia/fête de l’indépendance : retard dans l’achèvement des chantiers d’infrastructures


  13 Août      8        Société (12420),

   

Conakry, 13 août (AGP) –Les différents chantiers des infrastructures lancées dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, prévue cette année dans la région de Kindia ne sont pas encore achevés.

A quelques semaines de ces festivités, les travaux trainent. De la place des martyrs en passant par le grand marché, la maison des jeunes, rien n’est encore terminé.

Seules la Gendarmerie départementale et la direction régionale de la police affichent une phase de finition.

Toutefois, les autorités locales se montrent optimistes quant-à l’avancée des travaux avant le 02 octobre prochain.  

« Nous avons dit qu’il ne s’agit pas d’une course de vitesse. Nous pensons que monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, fidèle à son option de transformer, d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses populations, Kindia connaitra des changements significatifs en termes de développement à la base. Nous ferons en sorte que tous chantiers soient achevés à temps » a promis N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia.

Dans la même catégorie